• Home
  • Actualite
  • People
  • Louis Gabriel Nouchi, grand prix de l’Andam 2023

Louis Gabriel Nouchi, grand prix de l’Andam 2023

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
People
Crédits: Andam 2023. Photo : F Julienne

Louis Gabriel Nouchi remporte le grand prix de la 34e édition de l'Andam. Duran Lantink et Ester Manas, le prix spécial. Avellano, le prix Pierre Bergé et Ruslan Baginskiy, le prix accessoires de mode.

Jeudi 29 juin 2023, 19 heures, dans les jardins du Palais Royal, côté Ministère de la Culture, le gotha de l’écosystème mode assiste à la remise des prix de l’Andam 2023. Parmi la foule, au hasard : Gigi Hadid, Yann Rivoallan, Glenn Martens, la nouvelle vague de créateurs français, etc.

Sur le podium : Nathalie Dufour, fondatrice de l'Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode (Andam), Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture, Riccardo Bellini, CEO de Chloé et président du jury 2023, Guillaume de Seynes, directeur général d'Hermès, Frédéric Maus, directeur général chez WSN, etc.

Quand les vainqueurs sont annoncés, l’ambiance est telle que, même au premier rang, on ne les entend guère. Heureusement, lors de cette cérémonie, pas de longs discours. C’est simple, court, efficace.

Crédits: Andam 2023. Photo : F Julienne

Deux Français récompensés à l’occasion de l’édition 2023

Le grand prix est remis à Louis Gabriel Nouchi qui concourait aux côtés d'Andreadamo, Duran Lantink, Ester Manas, Gauchere et GmbH. La somme de 300 000 euros lui sera attribuée pour développer sa marque, qui surfe sur une esthétique masculine évolutive, de l’American Beauty à Single Man.

« Pour le prix spécial du jury (100 000 euros), les membres du jury étaient tourmentés, nous raconte Riccardo Bellini, CEO de Chloé. En nombre de points, Duran Lantink sortait gagnant. Mais, Ester Manas était juste derrière à chaque fois. Du coup, nous avons décidé d’offrir un deuxième prix à cette créatrice, soit 100 000 euros financés par les sponsors. »

Le prix Andam Pierre Bergé (100 000 euros) revient à Arthur Avellano, qui a su se faire remarquer grâce à un vestiaire en latex, et était en concurrence avec Ouest Paris et Vaillant.

Le prix accessoires de mode (100 000 euros) est attribué à Ruslan Baginskiy, contre Alighieri et Panconesi.

Outre ces dotations financières aux jeunes marques, ces récompenses comprennent un trophée en cristal, signé Swarovski par Botter (lauréat 2022), et un programme d’accompagnement global et transversal.

La soirée se termine autour d’un buffet où chacun y va de son networking, jusqu’au moment où, champagne oblige, tout le monde se lâche un peu, autour du piano, pour entonner en chœur la chanson Bohemian Rhapsody. Is this the real life? Is this just fantasy?

ANDAM
Louis Gabriel Nouchi
Prix