Lora Sonney, lauréate du prix de l'entrepreneuriat Ami x IFM
loading...
Avec sa marque éponyme de prêt-à-porter, Lora Sonney remporte le prix de l’entrepreneuriat Ami x IFM. La marque bénéficiera d’un mentorat pendant une année et d’un soutien financier de 20 000 euros.
Pour la troisième édition du Prix de L’Entrepreneuriat Ami x IFM, le jury a récompensé la marque Lora Sonney. À moins de 30 ans, la jeune créatrice a déjà été finaliste du concours pour jeunes créateurs de Hyères et a été sélectionnée en 2023 pour concevoir une collection capsule pour AZ Factory.
Après un appel à candidatures lancé fin 2023 auprès d’une trentaine d’étudiants et entrepreneurs du Fashion Entrepreneurship Center de l’IFM, dix projets ont été présélectionnés pour le Prix Ami x IFM. Parmi eux, six projets collaboratifs entre entrepreneurs et étudiants, et quatre projets portés par des étudiants uniquement. Pendant six mois, les dix groupes ont été challengés par des experts sur leur concept, leur stratégie digitale, leur plan marketing ou encore leur modèle économique.
Le jury a donc décidé de récompenser Lora Sonney, qui bénéficiera d’un mentorat durant un an, assuré à tour de rôle par les membres du jury qui l'ont désignée, ainsi que d’un soutien financier d’une valeur de 20 000 euros.
Le jury a également remis un Prix Coup de Cœur à la marque Arntreal, du créateur Andrea Albrizio. Pour développer son projet, il bénéficiera d’un soutien financier d’une valeur de 10 000 euros.
Cette année, le jury était composé d'Alexandre Mattiussi, Nicolas Santi-Weil, Jenke Ahmed Tailly, Laurence Benaïm, Elena Carrettoni, Clara Cornet, Nathanaël Karmitz, Arthur Robert et Alexander Werz.
C’est en juin 2022 que le Prix de l'Entrepreneuriat Ami x IFM a été décerné pour la première fois. En impliquant différentes formations proposées par l’Institut Français de la Mode (des masters et bachelors en Management et Création ou encore des entrepreneurs de l’Incubateur IFM), ce prix est transversal : tous les étudiants peuvent y participer.