Loewe : les fondateurs de Proenza Schouler prennent les rênes de la direction artistique

Par Ole Spötter

24 mars 2025

Scroll down to read more
People
Loewe : les fondateurs de Proenza Schouler prennent la direction artistique Crédits : Henrikson / Loewe

Jack McCollough et Lazaro Hernandez, les fondateurs de la marque Proenza Schouler sont nommés à la tête de la direction artistique de la maison de couture espagnole Loewe. Ils succèdent à Jonathan Anderson.

McCollough et Hernandez seront responsables de la direction artistique de toutes les collections de prêt-à-porter féminin, masculin, de maroquinerie et d’accessoires, a annoncé lundi LVMH, la maison mère de Loewe. Ils prendront leurs nouvelles fonctions le 7 avril.

« Je suis ravie d’accueillir Jack et Lazaro chez Loewe », a déclaré Pascale Lepoivre, PDG de Loewe. « Leur vision et leur créativité s’accordent parfaitement avec les codes de la maison que nous avons établis et je suis impatiente de voir comment ils façonneront son avenir. »

Les nouveaux directeurs artistiques se sont rencontrés à la Parsons School of Design de New York. Alors qu’ils étaient encore étudiants, ils ont fondé en 2002 la marque de luxe américaine Proenza Schouler. McCollough et Hernandez ont quitté la direction artistique de la marque fin janvier.

Les fondateurs de Proenza Schouler succèdent à Jonathan Anderson

« Nous sommes extrêmement honorés de rejoindre Loewe, une maison dont les valeurs et la mission correspondent étroitement aux nôtres », a déclaré le duo. « Nous sommes impatients de collaborer avec ses équipes et ses artisans exceptionnels, dont le talent – sous la direction artistique remarquable de Jonathan Anderson – a fait de Loewe la force culturelle qu’elle est aujourd’hui. Nous remercions sincèrement Bernard Arnault, Delphine Arnault, Sidney Toledano et Pascale Lepoivre de nous avoir confié le prochain chapitre de cette maison remarquable. »

Cette annonce intervient une semaine après que la maison de couture a confirmé le départ de son directeur artistique de longue date, Jonathan Anderson. Après environ onze ans à la tête de Loewe, les rumeurs concernant son départ s’étaient intensifiées ces derniers mois.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Loewe