Lionel Messi, héros de la campagne pour les bagages Horizon Louis Vuitton
loading...
Lionel Messi, dit Leo et accueilli comme un Messi partout où son pied touche le ballon, donne le coup d'envoi de la nouvelle campagne de voyage Louis Vuitton, « Horizons Never End », dédiée à la collection de bagages Horizon, imaginée par l’influent designer industriel, Marc Newson.
Sur les réseaux sociaux et sur la chanson « Heroes » de David Bowie, on voit Leo Messi marcher dans un aéroport, tirant sa valise à roulettes, revêtue de l'iconique toile Monogram Louis Vuitton. Gros plan sur son visage, gros plan sur le produit. Il le pousse même gentiment du pied, allusion à son parfait jeu de jambes sur le terrain. Puis, il s’assied se reposant sur… l’Horizon de Louis Vuitton. Dernière image, on le voit déambuler sur le tarmac (atterrissage ou décollage ?) de l'aéroport. Une scène un peu insolite et qui a fait réagir tant elle évoque, sans doute sans le vouloir, son avenir incertain dans l’équipe de football du Paris-Saint-Germain.
« Si Léo nous dit de l’acheter, c’est qu’il faut le faire », commentaire sur un post du compte Instagram Louis Vuitton
Enfonçant le clou dans un second clip, il explique ce que signifie, selon lui, cette gamme de bagages : « Horizon représente le futur. Je n’ai aucune idée de ce qui m’attend, de ce que l’avenir me réserve. J’aime imaginer, envisager ce qui pourrait arriver, mais je ne sais absolument pas ce que mon avenir me réserve. Ce qui doit advenir adviendra selon la volonté de Dieu. »
Le film est l’occasion de passer au scanner le bagage, puisqu’on le voit depuis l’écran du contrôle de sécurité de l’aéroport, de zoomer sur les détails (zone de rangement, poches intérieures, zip) et d’entendre Messi, influenceur aux 456 millions de followers sur Instagram, les commenter. Le film permet également (re)découvrir un ballon rond également revêtu de la toile Monogram. À noter que Lionel Messi avait déjà posé avec Cristiano Ronaldo dans une précédente campagne de la marque.