Lena Mahfouf, alias Lena Situations, prend position en faveur des éboueurs grévistes
loading...
La star des médias sociaux, alias Lena Situations, quatre millions de followers sur Instagram, 2,9 millions sur Tik Tok, s’insurge contre le 49.3 et défend les grévistes.
Le sujet a été soulevé par le quotidien Libération : « la vlogueuse Léna Situations, spécialisée dans la mode, condamne le 49.3 : « Une honte », écrit-elle sur Instagram ».
Sa dernière story ? Un extrait de l’interview de Rokhaya Diallo, interviewée dans l’émission 28 minutes (Arte) : « La réquisition au droit de grève n’a pas toujours existé. C’est, justement, un contrepoint au droit de grève qui a été introduit récemment dans le droit français. Ce n’est pas quelque chose qui a toujours existé. Et ce que je trouve intéressant c’est que la grève est justement faite pour provoquer un dysfonctionnement. C’est pour rendre visibles des métiers qui ne sont pas suffisamment valorisés. »
La suite de cette interview ? « Ce que je constate c’est que ce métier qui est assuré quotidiennement par les éboueurs n’est absolument pas visible que lorsqu’ils décident de cesser de travailler pour protester contre le fait qu’on veuille les contraindre à travailler deux ans de plus alors que c’est un métier extrêmement pénible ». Lena Mahfouf a-t-elle les moyens d'influencer et de mobiliser celles et ceux qui la suivent contre la loi retraite ? En tout cas, la jeunesse est déjà dans la rue.