A la suite d'un Conseil de surveillance qui s'est tenu le 17 décembre 2019, le groupe Alès a annoncé la nomination de Patrick Puy en qualité de Président du Directoire d’Alès. Il remplace Fréderic Poux, démissionnaire. Le groupe Alès est présent sur le marché mondial des produits cosmétiques avec Lierac et Jowaé, Phyto, Kydra, Secret Professionnel, Subtil. Le nouveau dirigeant aura pour mission d’améliorer la rentabilité du groupe, d’optimiser les opérations et les processus de production, de réorganiser la stratégie des activités d’Alès.

Patrick Puy, diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs est un spécialiste de la restructuration d’entreprise en difficulté. Président directeur général de Vivarte depuis 2016, dont il reste encore président du board, il a orchestré le démantèlement du groupe d’habillement, cédant depuis 2016 les marques Kookaï, André, Naf-Naf, Chevignon, Besson et San Marina, tandis que les effectifs se sont réduits de moitié en deux ans. … Le portefeuille du groupe est aujourd’hui réduit à Caroll, La Halle et Minelli. Depuis quelques mois, il avait pris de la distance en nommant un directeur général, Stéphane Roche.

Ce 17 décembre a également été signé l’accord entre les actionnaires et les créanciers de Vivarte pour effacer la dette du groupe. Selon Le Monde, les 477 millions d’euros de dettes ont été converties en actions. Une grande bouffée d’oxygène pour le groupe de distribution, qui va pourvoir poursuivre son redressement.

photo : Patrick Puy

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS