• Home
  • Actualite
  • People
  • Le président de Victoria Beckham quitte ses fonctions pour se consacrer à des projets personnels

Le président de Victoria Beckham quitte ses fonctions pour se consacrer à des projets personnels

People
Rennaï annonce une exclusivité canadienne avec Victoria Beckham Beauty, présentée dans son nouveau magasin phare à Royalmount Crédits : CNW Group/Rennaï
Par Rachel Douglass

loading...

Automated translation

Lire l'original en ou de nl
Scroll down to read more

Ralph Toledano, le président de Victoria Beckham, a confirmé son départ de la marque de luxe britannique qu'il dirigeait depuis huit ans.

Le dirigeant a partagé la nouvelle avec WWD, annonçant également son intention de quitter son poste d'associé chez Neo. La société de capital-investissement avait investi 30 millions de livres sterling dans Victoria Beckham en 2017 et détient une participation minoritaire dans l'entreprise.

La démission de Toledano est consignée dans des documents déposés auprès de la Companies House au Royaume-Uni.

S'adressant à WWD, Toledano a déclaré que, bien qu'il prenne « techniquement » sa retraite, il considère ce changement comme le début d'un « nouveau chapitre » axé sur « l'apprentissage et la transmission ». Parallèlement à ses intérêts personnels, notamment l'histoire européenne, il entend continuer à encadrer les talents de la mode et à les aider à faire évoluer leur carrière.

Toledano a ajouté qu'il était « très serein » quant à sa décision de se retirer, d'autant plus que la marque Victoria Beckham continue de montrer sa solidité. « Les résultats sont bons, la feuille de route est claire et le leadership est excellent », a-t-il poursuivi.

Toledano, qui a également été président de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, a été nommé président en 2018 après avoir été personnellement choisi pour ce poste par la fondatrice éponyme de la marque, Victoria Beckham. À l'époque, la créatrice avait justifié cette nomination par son « expérience inégalée dans le secteur ».

Depuis, Toledano a travaillé avec Beckham au développement de la marque, dont les ventes ont augmenté de 19 % l'année dernière pour dépasser 170 millions de dollars. Selon le fondateur de Neo, David Belhassen, l'entreprise pourrait être en passe d'atteindre un milliard de dollars de chiffre d'affaires, notamment grâce à la réputation de Beckham.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Ralph Toledano
Victoria Beckham