Le PDG de Balmain quitte ses fonctions après quatre ans
loading...
Jean-Jacques Guével, Chief Executive Officer chez Balmain depuis quatre ans, a annoncé sa démission.
Selon un communiqué de la maison adressé au magazine Women's Wear Daily (WWD), Jean-Jacques Guével va désormais « se consacrer à d’autres intérêts », sans que l’activité qu’il exercera à l’avenir ne soit précisée.
« Balmain est l'une des plus anciennes maisons de luxe de Paris, avec un héritage unique et riche », a déclaré Jean-Jacques Guével à WWD. « Diriger cette maison au cours des dernières années et la préparer à une nouvelle croissance dans le futur a été un voyage incroyable. »
Le président de la marque, Rachid Mohamed Rachid, a remercié l’ancien Chief Executive Officer « pour sa contribution au succès de Balmain" et lui a souhaité « le meilleur pour la suite de sa carrière. »
« Balmain a le potentiel pour devenir un leader mondial du luxe grâce à son héritage unique, à son talentueux directeur créatif Olivier Rousteing et à tous nos collègues exceptionnels », a poursuivi Rachid Mohamed Rachid. « Nous allons nous appuyer sur la croissance significative de ces dernières années et annoncer un nouveau CEO en temps voulu. »
Jean-Jacques Guével avait rejoint Balmain début 2020, après avoir officié en tant que PDG de Zadig & Voltaire, où il était chargé d’accélérer les projets d’expansion internationale de la marque de prêt-à-porter française aux États-Unis et en Chine.
Guével a rejoint Balmain au début de l'année 2020, après avoir été PDG de Zadig & Voltaire, où il était chargé d'accélérer les projets d'expansion internationale de la marque aux États-Unis et en Chine.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.