Le designer néerlandais Michael Barnaart déménage en France
loading...
Le designer de mode néerlandais Michael Barnaart, fondateur de la marque éponyme, quitte les Pays-Bas pour s’installer en France. Sa boutique située à La Haye devrait fermer ses portes le 23 décembre 2023.
« Après quinze merveilleuses années à La Haye, il est temps d'élargir mes horizons », confie Michael Barnaart dans un communiqué. C’est dans le Petit Château Le Piot à Fleurance (Occitane), chambre d’hôtes gérée par le mari du créateur, que ce dernier a décidé de déménager avec sa marque de mode. Michael Barnaart explique que la campagne française pittoresque insuffle un vent de fraîcheur dans ses créations.
Si la boutique de la marque à la Haye cessera prochainement ses activités, son site e-commerce fraîchement rénové devrait quant à lui rester ouvert. Grâce à lui, Michael Barnaart entend séduire un public international de plus en plus vaste.
« Ce n’est pas un adieu, c’est un nouveau départ », ajoute le designer néerlandais. Outre son e-shop, ses créations seront également disponibles dans les boutiques de musées aux Pays-Bas et lors de diverses foires de design en Europe.
Michael Barnaart a présenté sa première collection haute couture lors de la Fashion week d’Amsterdam en 2008, suivie un an plus tard d’une première ligne de prêt-à-porter. La marque qui fabrique ses pièces en quantités limitées, s’est rapidement spécialisée dans l’élaboration d’articles en tricots.