La marque de cachemire Notshy nomme Mercédéh Vafaï au poste de directrice de marque
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Notshy, marque française spécialisée dans le cachemire, a nommé Mercédéh Vafaï au poste de directrice de marque. Forte d’une expérience de 17 ans chez Notshy, elle s’engage à renforcer l’unicité créative au sein de l’entreprise.
C’est en 2006, que les fondateurs de Notshy Olivier Criq et Jean-Pascal Candau proposent à Mercédéh Vafaï d’intégrer la marque. Avant de rejoindre l’entreprise, elle explique à FashionUnited avoir travaillé dans la mode, la décoration et la communication.
Dans les années 1990, Mercédéh Vafaï participe au lancement de la marque Replay/E-Play « assez avant-garde pour son époque ». Elle collabore dans les mêmes années avec Mexicana, spécialiste des bottes et l’entreprise de décoration La Maison Mexique. En 1999, Mercédéh Vafaï se lance dans l’entreprenariat en créant un support publicitaire qui relie les restaurants, boîtes de nuit et autres lieux de vie dans des grandes villes telles que Paris, Marrakech, Moscou. L’aventure durera sept ans.
Nommée directrice commerciale à ses débuts dans l’entreprise, Mercédéh Vafaï souhaite rapidement prendre part à l’élaboration des collections. Véritable touche-à-tout, elle participe à la création, la distribution et la communication, côtoyant ainsi tous les services de la marque. « C’est assez naturellement que les fondateurs de Notshy m’ont proposé de devenir directrice de marque en septembre 2023 », confie-t-elle. « J’ai grandi avec la marque, cette nouvelle position s’inscrit finalement dans la continuité de ce que j’ai fait.
À travers son nouveau poste, Mercédéh Vafaï s’engage à renforcer l’unicité créative. « Je souhaite favoriser le travail d’équipe et la collaboration. Je veux améliorer la qualité des échanges et permettre aux différents départements de travailler ensemble, main dans la main à travers une structure plus horizontale qui s’éloigne d’une hiérarchie pyramidale », explique-t-elle.
Mercédéh Vafaï va accompagner le développement de la marque qui entame un nouveau chapitre avec la récente inauguration d’un flagship rue Passy et d’un nouveau showroom. Elle continuera également de développer les collaborations avec des personnalités féminines afin de « mettre en avant les femmes et leur pluralité. »