La créatrice Lola Casademunt est décédée
loading...
Lola Casademunt, créatrice espagnole de la marque éponyme est décédée fin décembre.
L'enseigne a annoncé le décès de sa fondatrice « avec une profonde tristesse » lundi. « Madame Casademunt est et restera la raison d’être de notre entreprise », peut-on lire dans le communiqué. « Chez Lola Casademunt, nous nous engageons à poursuivre ce projet comme le reflet vivant de son héritage. En ces heures difficiles, nous partageons la douleur de sa famille et de ses amis. »
Madame Casademunt a posé les bases de sa marque en 1981, après le décès de son mari. Mère de quatre enfants, elle a lancé ce projet pour subvenir aux besoins de sa famille, selon le communiqué. Dans son atelier en sous-sol, situé dans la ville catalane de Cardedeu, elle a commencé à créer des nœuds pour les cheveux, des bandeaux et autres accessoires faits main.
Aujourd’hui, la marque propose une vaste collection de prêt-à-porter féminin – accessoires, bijoux, sacs, prêt-à-porter – qu'elle présente lors des principales semaines de la mode espagnoles, la 080 Barcelona Fashion et la Mercedes-Benz Fashion Week Madrid.
Outre la ligne principale, il existe également la collection premium « Maite by Lola Casademunt ». Maite Casademunt, qui a donné son nom à la ligne, occupe le poste de directrice artistique depuis 2018. L'entreprise est quant à elle dirigée par Paco Sanchez, PDG.
Lola Casademunt compte 27 boutiques en propre, quatre franchises et 38 corners au sein des grands magasins espagnols El Corte Inglés. À cela s'ajoutent 800 points de vente chez des revendeurs en Espagne et 680 dans le monde. La marque est commercialisée sur 30 marchés et dispose de sa propre boutique en ligne dans 13 pays.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de.
La traduction a été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle appelé Gemini 1.5.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarques, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.