L’Oréal : une nouvelle organisation des zones géographiques
loading...
Suite à l'annonce du départ à la retraite de Jochen Zaumseil, président de la Zone APAC, prévu dès le 1er janvier 2021, L’Oréal a décidé de changer le périmètre géographique de certaines de ses zones.
Dans un soucis de cohérence entre chaque zone, le groupe a décidé que la zone Asie du Nord rassemblera la Chine continentale, Hong Kong, Taiwan, le Japon et la Corée du Sud. Elle sera dirigée par Fabrice Megarbane, DG de L’Oréal Chine et membre du comité exécutif.
L’Asie du Sud et la Zone Moyen-Orient/Afrique du Nord seront unies pour créer la zone SAPMENA (Asie du Sud, Pacifique, Moyen-Orient, Afrique du Nord). Cette nouvelle zone, très importante pour le groupe, sera confiée à Vismay Sharma, qui intégrera le comité exécutif de L’Oréal. De nationalité indienne, Vismay a rejoint le groupe en Inde en 1994, où il a dirigé les divisions produits grand public et produits professionnels. Il a été nommé DG de L’Oréal Indonésie en 2012. Depuis 2016, il est le DG de L’Oréal Royaume-Uni et Irlande.
Une nouvelle zone Afrique subsaharienne sera confiée à Burkhard Pieroth. De nationalité allemande, Burkhard a rejoint L’Oréal en 2017 après une expérience précédente chez Procter & Gamble. Depuis 2018, il est le directeur général des marchés émergents pour la division produits grand public.
Afin de gérer cette nouvelle organisation, le groupe a créé la fonction de chief global growth officer, à qui tous les présidents de zones ainsi que l’activité travel retail seront rattachés. Cette fonction sera confiée à Frédéric Roze, actuellement président de la zone amériques et membre du Comité Exécutif.
Ces nominations prendront progressivement effet à partir du 1er janvier 2021.
Crédit : L'Oréal