L’influenceuse Doina Ciobanu devient conseillère en mode durable pour Wolford
loading...
L’influenceuse activiste verte, au un million d’abonnés sur Instagram, Doina Ciobanu, dirigera l’image de la marque de lingerie autrichienne, Wollford, dans toutes les activités liées aux aspects de son développement durable, en proposant de nouvelles idées de produits et des stratégies de communication.
Doina Ciobanu opère un nouveau genre d’activisme. En tant qu’influenceuse, elle se met en scène sur les réseaux sociaux pour mettre en évidence les « changements durables et positifs » que l’industrie de la mode doit entreprendre pour devenir vertueuse. Ambassadrice de No More Plastic Foundation, elle a, selon le communiqué de presse, « promu des objectifs de développement durable aux Nations Unies, conçu plusieurs collections de bijoux et de sacs à main durables et a été récompensée plusieurs fois par Forbes, dans la catégorie moins de 30 ans ».
Pour Doina Ciobanu, nouvelle conseillère en durabilité de la marque Wolford, il sera question de mettre à profit et amplifier le leadership de Wolford dans le secteur de la durabilité, tout en augmentant la notoriété de la marque et sa pertinence dans l’espace des médias sociaux, en particulier parmi les jeunes d’aujourd’hui qui la suivent (1 million d’abonnés sur Instagram). Elle travaillera directement avec la directrice commerciale (CCO) de Wolford, Silvia Azzali.
« Nous sommes si heureux que Doina rejoigne notre équipe », déclare Silvia Azzali, directrice commerciale (CCO) de Wolford, dans le communiqué de presse. Nous nous sommes efforcés de créer une véritable durabilité dans le skinwear et nous l’avons choisie parce qu’elle est une influenceuse forte et unique qui domine les réseaux sociaux en ce moment difficile ».
« Peu d’entreprises ont réussi comme Wolford à placer l’innovation durable au cœur de leurs activités. J’attends avec impatience de mettre à profit l’avance technologique, en particulier en ce qui concerne leur innovation en matière de fils durables. L’utilisation de tissus durables pour créer de nouveaux produits et sensibiliser les consommateurs est quelque chose qui me passionne profondément. Je suis très fière qu’ils m’aient choisie pour représenter ces valeurs communes cruciales et j’ai hâte de relever le défi », déclare, dans le communiqué, Doina Ciobanu.