• Home
  • Actualite
  • People
  • L’ancien styliste de Zendaya arrête son activité

L’ancien styliste de Zendaya arrête son activité

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
People
Law Roach au défilé Boss SS23. Crédit photo : Boss

Le styliste américain Law Roach a annoncé mardi 14 mars vouloir arrêter son activité. Il dénonce sur son compte Instagram les « vices » du secteur de la mode.

Law Roach travaillait dans la mode depuis plusieurs décennies. Il a fondé au début des années 2000 « Deliciously Vintage », une boutique dédiée à la vente d’articles de seconde main. En 2009, un cliché de Kanye West sortant du magasin, lui a permis de gagner en notoriété.

Il faudra néanmoins attendre 2011 pour que la carrière de Law Roach ne décolle, marquée par sa rencontre avec l’actrice Zendaya, alors âgée de 14 ans.« J'ai eu la chance de participer à l'élaboration de son style et de son identité de mode. Nous nous appelons mutuellement nos âmes sœurs de la mode », confiait le styliste au média américain WWD.

Depuis plus de 10 ans, le styliste collabore étroitement aux côtés de la star américaine et réalise ses looks. Le duo a fréquemment été salué par les acteurs de la mode dont le Council of Fashion Designers of America (CFDA). Zendaya recevait ainsi le Fashion Icon Award en 2021 et un an plus tard, Law Roach était l’heureux gagnant du Stylist Award.

Law Roach a travaillé aux côtés d’un grand nombre de célébrités dont la chanteuse Ariana Grande, l’actrice Kerry Washington et le mannequin Bella Hadid, l’inscrivant parmi les stylistes les plus appréciés de sa génération. Il a également été juge dans l’émission « America’s Next Top Model » et intervient depuis 2020 dans le show télévisé « Legendary », mêlant art du voguing et mode.

« Si cette industrie ne se résumait qu’aux vêtements, j’aurais continué jusqu’à la fin de mes jours mais malheureusement cela n’est pas le cas ! Les politiques, les mensonges et les faux récits ont eu raison de moi ! Vous avez gagné … je m’en vais », écrit Law Roach sur son compte Instagram. Des souvenirs mémorables et une carrière à succès n’auront pas réussi à convaincre Law Roach de poursuivre son activité de styliste.

Le message publié par Law Roach sur Instagram reste très évasif et les spéculations fusent. Sur les réseaux sociaux et le magazine en ligne Highsnobiety, les rumeurs affirment que Zendaya serait la prochaine ambassadrice de la griffe Louis Vuitton, ce qui aurait déplu à Law Roach. Sur les réseaux, des vidéos du dernier défilé de la maison de luxe refont surface : on peut voir Law Roach semblant chercher sa place. Des internautes supposent que le styliste aurait été contrarié de ne pas être placé à côté de l’actrice. Pour un certain nombre d’entre eux, un conflit entre Law Roach et Zendaya serait la cause de son départ précipité. L’actrice n’a pour l’instant pas réagi à la nouvelle.

Zendaya au défilé Louis Vuitton FW23. Crédit : Louis Vuitton.

Law Roach s’est finalement exprimé dans la journée du 15 mars, annonçant que la fin de sa carrière de styliste ne signifiait pas pour autant son départ de la mode. L’ancien styliste a annoncé ses débuts dans le mannequinat. On a pu le voir défiler lors du dernier show Boss Spring Summer 2023, qui s’est déroulé à Miami ce mardi 15 mars.

Dans une interview exclusive accordée au magazine Vogue US, il déclarait : « Je ne dis pas que je me retire de la mode. J’adore la mode. J’adore cette industrie et j’aime être créatif. Ce que j’abandonne, c’est le métier de styliste pour les célébrités : être au service de quelqu’un d’autre ».

Boss
CFDA
Zendaya