Kim Taehyung (BTS) nommé ambassadeur Cartier
loading...
Kim Taehyung, membre du boys band sud-coréen BTS, est le nouvel ambassadeur de la maison de joaillerie Cartier (Richemont).
Un an après la nomination de Jisoo du groupe de k-pop Black Pink en tant qu’égérie Cartier, la griffe se tourne de nouveau vers une star de la scène sud-coréenne. La maison de luxe choisit Kim Taehyung, plus connu sous le nom V, pour représenter sa ligne de bijoux Panthère.
Suivi par plus de 60 millions d’abonnés sur Instagram, le chanteur et danseur des BTS provoque des bains de foule à chacune de ses apparitions publiques, notamment lors des shows Céline durant la Fashion Week de Paris.
Sur son compte Instagram, l’artiste a annoncé son nouveau rôle d’ambassadeur pour la maison de luxe. En l’espace de 24 heures, la publication a enregistré plus de 10 millions de mentions j’aimes, témoignant du vif engagement de sa communauté.
« Lorsqu'il s'agissait d'incarner le magnétisme et l'aura de la panthère, notre choix s'est naturellement porté sur V. Il a le regard et la force de caractère, déclare Arnaud Carrez, directeur marketing et communication de Cartier au magazine WWD. Une personnalité dont les choix sont guidés par la créativité en tant que danseur, musicien ou amateur d'art, avec ce style et cette élégance qui lui appartiennent en propre. »
Le groupe de luxe Richemont (Van Cleef & Arpels, Cartier, Lancel, etc.) a récemment dévoilé un chiffre d’affaires de 5,3 milliards d’euros, en hausse de 14 pour cent (vs 2022).