• Home
  • Actualite
  • People
  • Jonathan Saunders quitte DVF

Jonathan Saunders quitte DVF

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
People

Jonathan Saunders a démissionné de son poste de directeur artistique de DVF, avec effet immédiat. Ce départ survient quelques jours après que Diane von Furstenberg a confirmé qu'elle cherchait un investisseur interne pour prendre une participation dans la société.

Jonathan Saunders a rejoint la société en mai 2016, après avoir fermé sa marque éponyme fin 2015. Il était en charge de la direction artistique de DVF, incluant la création des produits, le design des magasins, la mise en page du site et le développement d'une nouvelle identité de marque.

Jonathan Saunders quitte son poste à la DVF

« Je suis reconnaissant du soutien de Diane et de l'opportunité qui m’a été offerte de diriger cette marque emblématique. Je suis si fier de tout ce que nous avons accompli au cours des 18 derniers mois. Je remercie l'équipe incroyable pour son dévouement et son soutien, et continuerai à être un ami et admirateur de la marque », a déclaré Jonathan Saunders dans une déclaration, à WWD.

La collection finale du créateur écossais pour DVF sera la pré-fall 2018, dévoilé plus tôt ce mois-ci. « Je suis tellement reconnaissant pour le beau travail de Jonathan et l'effort et le dévouement qu'il a mis dans la DVF au cours des 18 derniers mois. Il laissera un héritage important et durable à la marque », a ajouté Diane von Furstenberg.

Jonathan Saunders a été le tout premier directeur artistique et successeur de Diane von Furstenberg, et a reçu une licence de création complète à travers la marque, y compris la supervision de ses campagnes de publicité et de marketing. Au moment de sa nomination, Diane von Furstenberg a souligné que le nouveau rôle de Jonathan Saunders à la DVF l'a aidée à s'éloigner des tâches quotidiennes liées au rôle de directrice artistique, lui donnant plus de temps pour se concentrer sur son travail philanthropique ou comme présidente du Conseil des Créateurs de Mode d'Amérique CFDA.

Diane von Furstenberg n'a pas encore révélé si elle avait commencé sa recherche de successeur. Le départ soudain de Jonathan Saunders de la marque basée à New York fait face à de nombreux défis concernant sa position dans les grands magasins. La marque fonctionne sans directeur général depuis novembre 2016, l'ancien pdg Paolo Riva ayant quitté la marque. Diane Von Furstenberg a souligné que sa famille s'impliquerait davantage dans l'entreprise à l'époque.

Le départ de Jonathan Saunders intervient alors que DVF cherche un nouvel investisseur. Son fondateur a déjà embauché Michel Dyens & Co, une importante banque d'investissement indépendante, pour explorer les options futures en cherchant un investisseur pour attirer le leadership afin de s'assurer que DVF devienne précurseur dans le monde numérique et crée une véritable marque.

Photo: Jonathan Saunders SS16 © Catwalkpictures.com

Diane Von Furstenberg
DVF
Jonathan Saunders