John Galliano quitterait ses fonctions au sein de la Maison Margiela
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Le jeu des chaises musicales des directeurs de la création se poursuit. Cette fois, il semble que John Galliano se prépare à quitter la direction de Maison Margiela, une maison parisienne qu'il dirige sur le plan créatif depuis 10 ans.
Selon une source de Fashionnetwork, John Galliano devrait officiellement quitter la maison à l'automne de cette année, après avoir décidé de ne pas renouveler son contrat malgré les demandes de la direction.
Un porte-parole de la société mère de la marque, le groupe OTB, a déclaré au média : « Comme vous le savez – et c'est normal dans notre secteur – il y a toujours beaucoup de rumeurs quand il s'agit de talents créatifs. Nous ne les commentons jamais. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que les relations entre John Galliano, Maison Margiela et le président de notre groupe, Renzo Rosso, sont très bonnes. »
Les spéculations sur la prochaine étape de John Galliano ont déjà commencé à circuler en ligne, car de nombreuses maisons de couture fonctionnent actuellement sans directeur créatif à la suite d'une série de départs au cours de l'année écoulée.
Alors que Fashionnetwork affirme que le vétéran de la création pourrait rejoindre Fendi, citant des rapports d'initiés, Miss Tweed suggère que John Galliano pourrait se diriger vers Dior, propriété de LVMH. FashionUnited France pourrait se laisser aller à penser à Chanel, puisque Virginie Viard n’est plus en poste.
Fendi, Dior, Chanel ? Personne ne sait de quoi est fait le futur de John Galliano
Depuis sa nomination chez Maison Margiela, Galliano a été largement salué pour ses interprétations théâtrales de l'héritage de la maison de couture. Son dernier défilé Haute Couture fait déjà date dans l’histoire de la mode. Ses efforts semblent également porter leurs fruits sur le plan financier, à un moment où l'état actuel de l'industrie est moins favorable au secteur du luxe.
Dans son dernier rapport sur l'exercice fiscal, OTB indique que le chiffre d'affaires de Margiela pour l'année se terminant le 31 décembre 2024 a augmenté de 23 %, grâce aux marchés chinois et coréen, où les ventes ont augmenté de 72,4 % par rapport à 2022.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Florence Julienne.