Johanna Ortiz en charge du défilé d’ouverture de la Colombiamoda 2019

Colombiamoda oeuvre depuis 30 ans pour accompagner et imposer l’industrie de la mode latino-américaine à travers le monde. Pour la célébration de ce 30ème anniversaire, la créatrice et femme d’affaires Johanna Ortiz aura l’honneur de présenter sa marque éponyme pour le défilé d’ouverture. Avec une carrière à succès, Johanna Ortiz est aujourd’hui l’une des principales créatrices de mode latino-américaines dans l’industrie mondiale de la mode.

«Pour Colombiamoda 2019, le défilé de Johanna Ortiz représente non seulement un hommage au potentiel de la mode nationale, mais aussi un témoignage du travail de cette plateforme dans l'accompagnement et la projection des talents créatifs et des marques, certifiant que c'est la plateforme la plus importante de Colombie...», confie dans un communiqué Carlos Eduardo Botero Hoyos, président de la Inexmoda.

Fondée en 2002, la marque éponyme de Johanna Ortiz est devenue incontournable et son défilé figure parmi les rendez-vous importants de la semaine de la mode locale.

Aujourd’hui, sa marque a permis la création de 313 emplois directs à Cali en Colombie, passant de 3.000 vêtements par an en 2014 à 28.000 en 2019, qui seront présentés dans quatre collections annuelles différentes durant les fashion weeks, notamment celles de Paris et de New York. À noter que 90 pour cent de sa production est destinée à l'exportation et elle est présente sur 23 marchés différents à travers le monde dans des pays comme les Etats-Unis, l'Italie, la France, l'Allemagne et la Grèce.

Photo: Facebook Johanna Ortiz
 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS