• Home
  • Actualite
  • People
  • Jenna Lyons quitte J.crew

Jenna Lyons quitte J.crew

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
People

Jenna Lyons quitte J.Crew, après 26 ans au sein de la société, a annoncé Business of Fashion.

«J'ai surpassé mes rêves les plus fous, de travailler avec une équipe aussi formidable, avec une marque incroyable et aux côtés de Mickey (Millard Drexler), l'un des visionnaires les plus talentueux de la vente », a déclaré Jenna Lyons dans un communiqué. « Je suis ravie du prochain chapitre pour J.Crew ainsi que de l'opportunité pour d'autres responsables créatifs au sein de l'organisation, d’avancer et de prendre de nouvelles responsabilités. Après avoir passé la plus grande partie de ma vie avec J.Crew, je ressens une immense fierté et un amour pour tous au sein de l'entreprise. »

Somsack Sikhounmuong sera promu responsable de la création

Le responsable actuel du prêt-à-porter femme de J.Crew, Somsack Sikhounmuong, qui est dans l'entreprise depuis 2001, sera promu responsable de la création, supervisant les équipes féminine, masculine et pour enfants, à effet immédiat.

Jenna Lyons a rejoint J.Crew en 1990. Avec le directeur général Millard Drexler, ils ont réussi à transformer J.Crew en un phénomène culturel, transformant la façon dont une génération d'hommes et de femmes américaines s'habille. En 2010, Millard Drexler l'a promue au rôle de présidente.

La société a été stimulée par la croissance de Madewell, qui a vu les ventes nettes en 2016 augmenter de 14 pour cent à 341,6 millions de dollars, avec des ventes comparables en hausse de 5 pour cent. Mais sa dette, de 1,5 milliard de dollars, déduction faite de l'escompte et des coûts de financement reportés, à la fin de l'année dernière, s'est révélée un fardeau. J.Crew a également un prêt renouvelable de 350 millions de dollars. Le détaillant aurait considéré une restructuration de la dette.

Photo : JCrew.com

J CREW
Jenna Lyons