• Home
  • Actualite
  • People
  • J-Hope nommé ambassadeur de la marque Louis Vuitton

J-Hope nommé ambassadeur de la marque Louis Vuitton

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
People
J-Hope. Courtesy of Louis Vuitton

Le chanteur sud-coréen du boy’s band BTS, J-Hope, plus de 44 millions de followers sur Instagram sous le pseudonyme de uarmyhope, devient le nouveau visage de la marque de luxe Louis Vuitton.

Et de deux! Après avoir choisi le célèbre Pharell Williams à la direction artistique de Louis Vuitton, le groupe LVMH va un peu plus loin dans la starmania en choisissant la pop star adulée de la jeunesse, J-Hope, de son vrai nom Jung Ho-seok, qui crée l’hystérie à chacune de ses apparitions lors des fashion weeks.

Le nom Hope est une référence au mythe de la boîte de Pandore, car « après l’ouverture de celle-ci et la libération de tous les maux contenus à l’intérieur, il ne restait plus que de l’espoir » signale le site internet du groupe BTS. L’artiste se présente souvent avec son slogan : « Je suis ton espoir. Tu es mon espoir. Je suis J-Hope ». Les sept membres du groupe bénéficient d'une immense popularité et ont été cités à plusieurs reprises dans le magazine Billboard (qui publie les charts - meilleurs classements - aux États-Unis).

À propos du rapprochement J-Hope/Louis Vuitton, l’hebdomadaire rappelle qu’« avec les autres membres du groupe BTS, le rappeur coréen a déjà été ambassadeur de Louis Vuitton en 2021. Le boys band de K-pop a même porté des costumes personnalisés de la marque aux Grammy Awards de 2022. En janvier 2023, J-Hope était assis au premier rang du défilé Louis Vuitton Hommes, à côté du directeur de la création féminine, Nicolas Ghesquière ». J-Hope, véritable figure de la culture musicale sud-coréenne, vient donc ici apporter son empreinte à la culture Vuitton.

K-Pop
Louis Vuitton