Isabelle Guichot quitte Kering
loading...
Isabelle Guichot, ancienne directrice générale de Balenciaga, va quitter Kering, après avoir conclu un accord avec le groupe, selon Reuters. Isabelle Guichot avait été remplacée fin novembre par Cedric Charbit, après 9 ans à la tête de Balenciaga.
Kering avait alors indiqué qu'elle serait appelée « à de nouvelles fonctions au sein du groupe », sans plus de précision. La patronne sortante de Balenciaga, Isabelle Guichot est cependant parvenue à un accord pour quitter le groupe français de luxe. Balenciaga a estimé des ventes annuelles d'environ 400 millions d'euros.
Son départ est le dernier d'une vague sans précédent de changements de gestion à Kering, au cours des deux dernières années, pendant laquelle le groupe a remplacé la direction ou la direction créative ou les deux, à environ 75 pour cent de ses 15 sociétés de luxe.
Le secteur du luxe n’est pas à plein régime ces temps-ci. Les grandes marques luttent toujours plus pour avoir des parts de marché et une bonne croissance des ventes sans augmentation artificielle des hausses de prix et de nouvelles boutiques.