• Home
  • Actualite
  • People
  • Harris Reed, nommé directeur de la création chez Nina Ricci

Harris Reed, nommé directeur de la création chez Nina Ricci

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
People
Harris Reed by @hannamoon69

La maison de Haute Couture Nina Ricci choisit un ambassadeur du gender fluid comme responsable de sa direction artistique. Mais qui est Harris Reed ?

Le choix d’Harris Reed, créateur anglo-américain androgyne, montre la volonté d’inscrire la marque Nina Ricci, détenue par le groupe espagnol Puig, dans le sillage d’une mode « audacieuse et explosive ». Selon le communiqué, « il ouvrira de nouvelles perspectives sur les archives et le savoir-faire de la Maison qui a toujours chéri la liberté d'inviter des voix talentueuses à co-créer l'air du temps », une référence directe au nom du célèbre parfum de la marque.

Le styliste de Harry Styles entre chez Nina Ricci

Styliste pour le chanteur Harry Styles auquel il a apporté un look féminin/masculin, mannequin vedette d’Alessandro di Michele pour Gucci, Harris Reed est le représentant d’une nouvelle génération qui combat le concept de genres. Depuis l'obtention de son diplôme à la Central Saint Martin's School, en 2020, Harris Reed présente ses collections à la Fashion Week de Londres. Il a remporté le prix du « Breakthrough Designer » (créateur révolutionnaire), lors de la remise des prix annuels « Hommes de l'année » du magazine GQ en 2021. Enfin, le 8 septembre dernier, il a rendu un hommage remarqué à la Reine Elisabeth II, avec une robe de mariée et un bouquet de muguet (fleur préférée de la défunte).

Son esthétique vise à promouvoir une vision de la fluidité et de l'inclusion des genres qu’il décrit comme « le romantisme devenu non binaire ». Pour Reed, la mode et a un rôle énorme à jouer en poussant le monde à mieux accepter les valeurs de chacun. « Je suis honoré de rejoindre la Maison Nina Ricci, avec son coffre aux trésors rempli de glamour, d'histoire et de pouvoir, prêt à être exploré. Je suis enthousiaste à l'idée de défier le paysage de la féminité dans le domaine de la mode et de la beauté dans une maison aussi emblématique » déclare-t-il dans le communiqué.

Dans le cadre de ce nouveau chapitre, Nina Ricci convie Edwin Bodson, ex-manager de JW Anderson, au poste de directeur général, qui ajoute : « en tant que styliste à la personnalité fluide, rejetant les normes dans une quête de liberté, la vision singulière de Harris sur la féminité magnifiée s'étendra à l'ensemble de Nina Ricci ».

Harris Reed est le plus jeune esprit créatif à intégrer la marque. Sa première collection sera révélée début 2023.

LIRE AUSSI
Cet article pourrait vous intéresser : À propos de la féminisation du vestiaire masculin…
Edwin Bodson
Harris Reed
Nina Ricci
Puig