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Grace Coddington chez Tiffany & Co.

Par Aurore Hennion

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Grace Coddington vogue vers d’autres cieux. La marque de bijoux Tiffany & Co. a annoncé son arrivée dans la maison comme partenaire créatif. Ce sera le premier poste de l'ex-directrice de la création de Vogue, depuis son départ de Conde Nast en janvier dernier. Grace Coddington a déjà dirigé la création de la campagne automne de la marque de bijoux, et la production est en cours.

La légendaire rousse avait démissionné de son poste de directrice de la création, après près de 30 ans auprès du magazine de mode, afin de continuer en consultante. Ce nouveau rôle a permis à Grace Coddington de travailler sur des projets supplémentaires en dehors de Vogue, tout comme sa nouvelle entreprise avec Tiffany.

« Depuis des générations, Tiffany a défini le vrai sens du style légendaire. Pour notre dernière campagne, nous avons décidé de trouver les meilleurs talents créatifs à la fois derrière et devant la caméra, pour présenter nos collections emblématiques, a annoncé à WWD Caroline Naggiar, responsable de la marque Tiffany. Qui mieux que Grace Coddington, légende dans son domaine, peut servir nos créations. »

Grace Coddington a également dévoilé la nouvelle campagne de bijoux. « Tiffany, et sa célèbre boîte bleue, a toujours eu une signification spéciale pour moi. Cela est non seulement une campagne publicitaire, mais l'occasion de dépeindre une maison légendaire de luxe à travers des portraits modernes de sujets de talent unique. Chacun reflète parfaitement, à sa façon, les collections les plus emblématiques de Tiffany », a-t-elle déclaré.

Grace Coddington
Tiffany & Co.