• Home
  • Actualite
  • People
  • Glenn Martens quitte la direction artistique d'Y/Project

Glenn Martens quitte la direction artistique d'Y/Project

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
People
Glenn Martens bei der Diesel HW24-Show Credits: ©Launchmetrics/spotlight

Le créateur de mode belge Glenn Martens, en poste depuis 2013 à la direction créative de la griffe Y/Project, met fin à ses fonctions.

Glenn Martens avait repris la direction de la marque, créée en 2010, par Yohan Serfaty, décédé, et Gilles Elalouf. Depuis, il avait fait monter le nom Y/Project en le plaçant au firmament des marques désirables. Notamment via son bureau de presse, Rituals Projects, alors géré par Robin Meason.

Un style unique, créatif, non genré avant l’heure, avec des volumes oversize (on se souvient de ses cuissardes remontant jusqu’en haut des cuisses), des silhouettes déstructurées, des matières chiffonnées, des imprimés trompe-l'œil, etc. Vainqueur du prix Andam en 2017, il a rapidement intégré le showroom Designers Apartment, alors dirigée par Patricia Lerat, bénéficiant ainsi du soutien de la profession.

Qui va remplacer Glenn Martens ? La réponse est le nouveau suspense de la fashion sphère

En 2020, Glenn Martens devient directeur artistique de la marque Diesel et y développe des denims techniques et emblématiques d’une allure un peu destroyed. En janvier 2022, il signe la collection Haute Couture de Jean-Paul Gaultier. Il travaille les rayures verticales, repense les corsets et multiplie les plissés anarchiques qui sont sa marque de fabrique.

La saison précédente, il n'avait pas défilé, tel un mauvais présage. Voici donc le temps d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Le nom de son successeur n’est pas encore annoncé.

Glenn Martens
Y Project