Gilles Bariguian prend la tête de Delsey
Gilles Bariguian est le nouveau directeur général de la marque de bagagerie Delsey. Il succède à Isabelle Parize, qui avait été rappelée à la tête de l'entreprise en mars dernier, après avoir déjà occupé le poste de directrice générale de 2018 à 2021.
Gilles Bariguian dirigera le groupe dans sa prochaine phase d'accélération internationale, de montée en gamme et de croissance rentable, alors que Delsey s'apprête à célébrer son 80e anniversaire en 2026.
Fort de plus de 30 ans d'expérience en management à l'international, dont 20 ans passés chez Procter & Gamble sur quatre continents, Gilles Bariguian apporte une expertise approfondie dans la construction de marques mondiales, la transformation d'entreprise et le leadership opérationnel, peut-on lire sur la page Linkedin de Delsey.
« Je suis ravi et honoré de travailler avec les différentes équipes pour valoriser la marque et ouvrir un nouveau chapitre de développement mondial sur un marché de la mobilité en pleine évolution. Delsey ne concerne plus seulement le voyage, mais chaque moment de mobilité, une catégorie qui s'est considérablement développée après la Covid », a souligné Gilles Bariguian.
Après sa carrière chez Procter & Gamble, le dirigeant a occupé des postes de haute direction dans les secteurs de la mode, du luxe et du retail, gérant de grandes organisations internationales et menant des changements stratégiques sur de multiples marchés.
Avant de rejoindre Delsey, Gilles Bariguian a occupé avec succès le poste de PDG d'Etoile Group, l'un des principaux groupes de mode et de luxe au Moyen-Orient.
Auparavant, il a été président de Guess Emea, où il a dirigé les opérations dans 54 pays, s'appuyant sur un réseau de 700 magasins et plus de 2 500 employés.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.