Fredrik Malm nouveau président Coach Europe et Coach International
loading...
Coach restructure sa direction en Amérique du Nord et en Europe. La société a nommé Fredrik Malm à la tête de Coach Europe et Coach International et Laura Dubin-Wander comme nouvelle présidente pour l'Amérique du Nord. Les deux dirigeants entreront en fonction au début d’année prochaine.
Fredrik Malm sera non seulement responsable de l'Europe, mais dirigera également Coach International. Ainsi, il sera en charge de superviser les divisions de l'entreprise qui opèrent dans le commerce de détail et de gros en Europe, ainsi que dans les franchises mondiales, les distributeurs et le travel retail. L'exécutif était auparavant chez Ralph Lauren où, depuis 2011, il était responsable des ventes pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Auparavant, il était vice-président en charge du commerce de détail mondial d'Ecco et était également le pdg d'Intersport.
Pour Laura Dubin-Wander, le marché nord-américain n'est pas nouveau. Elle était déjà en charge de la présidence de Givenchy sur le marché américain. Auparavant, elle a occupé des postes à responsabilité au sein de Christian Dior Couture, American Eagle Outfitters, Liz Claiborne et Victoria's Secret. Maintenant, elle devra booster la croissance dans tous les canaux de distribution aux États-Unis. Le pdg de la société a déclaré qu'il s'attendait à ce que Laura Dubin-Wander continue de développer l'expérience d'achat en magasin dans les secteurs du commerce de détail et de gros.
En octobre dernier, Coach a changé son nom en Tapestry pour séparer le nom de la marque Coach de celui du groupe. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 1,289 millions de dollars (1.110,6 millions d'euros) entre juillet et septembre 2017. En revanche, le groupe a enregistré des chiffres dans le rouge de 17,7 millions de dollars (15,2 millions d'euros) de son plan d'efficacité et l'acquisition de Kate Spade.