Francéclat présente la première promotion de son Accélérateur Émergence
loading...
Après un appel à candidatures lancé en novembre dernier et plusieurs phases de sélection, Francéclat dévoile la première promotion de l'Accélérateur Émergence.
L’accélérateur Émergence, s’adresse à de jeunes entrepreneurs dans les secteurs de l’horlogerie, la bijouterie de mode, la bijouterie joaillerie, l’orfèvrerie et les arts de la table. Après un appel à candidatures lancé en novembre dernier et une réunion ayant réuni plus de 150 marques, 40 dossiers ont été déposés avant la clôture de l'appel à candidatures, le 15 janvier dernier. Parmi eux, 10 marques françaises ont été choisies pour rejoindre la première promotion. Pendant 12 mois, ces marques bénéficieront d’un suivi pour poursuivre leur développement.
Liste des marques sélectionnées :
- Anicet (bijoux)
- Apose (montres de luxe)
- Belle Mais Pas Que (Bijoux fantaisis)
- Copin (Maison de Joaillerie)
- JEM Jewellery Ethically Minded (joaillerie éthique)
- La Romaine Édition (déco et arts de table)
- Marie Mas (joaillerie)
- Ōkan Studio (Bijoux)
- The Black Alchemy (joaillerie)
- Y Paris (bijoux)
L’Accélérateur Émergence a été initié par Francéclat, qui est le comité professionnel de développement économique des filières françaises de l'horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie, de l'orfèvrerie, des arts de la table et des arts de la salle de bain. Il regroupe les entreprises et les organismes professionnels de ces filières et a pour mission de favoriser leur développement économique et commercial, en France et à l'international.
Cet article pourrait vous intéresser :
Francéclat lance un appel à candidatures pour l’accélérateur Émergence