Et les nominés des Fashion Awards 2023 sont
loading...
Le British Fashion Council (BFC) a annoncé le nom des nominés pour les Fashion Awards 2023, parmi lesquels figurent Kim Jones pour Dior Hommes, Maximilian Davis pour Ferragamo, Bianca Saunders, Grand Prix de l’ANDAM 2021, Alton Mason, le mannequin le plus influent de sa génération selon GQ, ou encore Grace Wales Bonner, gagnante du BFC/ GQ Designer Fashion Fund 2023. La cérémonie aura lieu le lundi 4 décembre 2023, au Royal Albert Hall.
Les catégories de prix annoncées comprennent le mannequin de l'année, le créateur britannique de vêtements pour hommes, le créateur britannique de vêtements pour femmes, le New Establishment Menswear et le New Establishment Womenswear.
Cette année, le BFC a invité des représentants de la presse et des acheteurs ayant une connaissance approfondie du secteur à établir la liste des nominés. Celles-ci seront ensuite présentées à un comité de vote composé de mille membres éminents du secteur, qui désigneront les lauréats. Pour la première fois, le public a la possibilité de voter pour le modèle de l'année.
Modèles de l’année 2023 : Alton Mason, Anok Yai, Kai-Isaiah Jamal, Liu Wen, Mona Tougaard, Paloma Elsesser.
Créateur britannique de vêtements masculins 2023 : Grace Wales Bonner pour Wales Bonner, Kiko Kostadinov pour Kiko Kostadinov, Kim Jones pour Dior Men, Martine Rose pour Martine Rose, Steven Stokey-Daley pour S.S.DALEY.
Créateur britannique de vêtements féminins 2023 : Erdem Moralıoğlu pour Erdem, Maximilian Davis pour Ferragamo, Nensi Dojaka pour Nensi Dojaka, Roksanda Ilinčić pour Roksanda.
Marque masculine émergente : Bianca Saunders, Corteiz, Labrum London, Nicholas Daley, Saul Nash.
Marque féminine émergente : Chopova Lowena, Dilara Fındıkoğlu, KNWLS, Robert Wun, Supriya Lele.
Les Fashion Awards permettent de faire connaître et de financer la Fondation BFC (British Fashion Council), qui octroie des bourses d'études, des subventions et des services de mentorat afin d'assurer l'avenir des talents de l'industrie de la mode. L'événement célèbre le rôle de la mode dans l'expression de soi, l'évasion et l'optimisme. Il récompense également les personnes, les marques et les entreprises exceptionnelles dont l'imagination et la créativité ont ouvert de nouvelles voies, au cours des 12 derniers mois.