Entre Hedi Slimane et la marque de luxe Celine, c’est fini
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Dans un communiqué envoyé le 2 octobre 2024, le groupe LVMH annonce le départ d’Hedi Slimane, directeur de la création artistique et de l’image de la marque Celine (à laquelle il avait ôté l’accent aigu).
« Celine a connu une croissance exceptionnelle et s’est affirmée comme une maison de couture française incontournable. La vision holistique d’Hedi Slimane, son exigence et sa rigueur, ont permis de redessiner les codes de Celine tout en réaffirmant son ancrage féminin et parisien » indique le communiqué.
De nombreux professionnels supputaient le départ d'Hedi Slimane
LVMH rappelle que, depuis janvier 2018, Hedi Slimane a enrichi les territoires d’expression de la maison à la silhouette masculine, à la couture et à la haute parfumerie. Ce pour construire de « formidables fondations pour l’avenir ».
Un avenir qui s’écrit en point d’interrogation pour la marque. Après Phoebe Philo, le choix d’Hedi Slimane signait une véritable orientation esthétique. Quid de la suite ?
Quant à ce dernier, les rumeurs de son arrivée chez Chanel sont tenaces, mais il est vrai que ce créateur, faiseur de renouveau, a une telle identité artistique et un tel pouvoir marketing qu’il peut aller où il veut, faire ce qu’il veut, comme il veut. Ou presque ?