Elizabeth Ducottet, pdg du groupe français Thuasne, récompensée par le prix Messe Frankfurt

Ce premier prix créé par l’organisateur de salons Messe Frankfurt récompense « une personnalité physique ou morale qui s’est particulièrement illustrée dans la promotion des valeurs humanistes et dans l’économie sociale de marché. Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France, a voulu que cette distinction s’appuie sur le modèle de la « Soziale Marktwirtschaft », économie sociale de marché.

Un jury de personnalités et d’académiciens, co-présidé par le secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences Morales et Politiques et le président de Messe Frankfurt France ont choisi de décerné ce prix à Elizabeth Ducottet, qui pilote depuis de longues années Thuasne, fondé en 1847, leader européen du textile médical et pionnier du #Medweartech, au croisement de la médecine, des matériaux et du digital.

La dirigeante a profité de cette distinction pour attirer l’attention sur « la vocation nouvelle et sociétale de l’entreprise ». Très attachée « à l’ancrage territorial » elle a rappelé les valeurs qui ont accompagné la croissance régulière de Thuasne : « pérennité, agilité et frugalité ». Elizabeth Ducottet, représente la cinquième génération à la tête de ce groupe industriel français des textiles de la santé, présent sur tous les marchés mondiaux.

photo : produit Thuasne

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS