Égalité professionnelle femmes/hommes : La Redoute dévoile ses résultats pour 2023
loading...
Après le groupe Kering, c’est au tour de la Redoute de dévoiler les résultats de son index égalité professionnelle femmes/hommes pour l’année 2023.
L’entreprise française de commerce en ligne de prêt-à-porter et d’articles pour la maison déclare avoir obtenu un score de 98 points en 2023 contre 89 en 2022.
Dans les détails, La Redoute a obtenu un score de 38 sur 40 pour l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes ; 20 sur 20 pour l’écart de taux d'augmentation ; 15 sur 15 pour l’écart de répartition des promotions ; 15 sur 15 pour le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation au cours d’un congé maternité ; 10 sur 10 pour le nombre de femmes et d’hommes dans les 10 plus hautes rémunérations.
« En 2023, La Redoute améliore nettement son index égalité professionnelle femmes/hommes ainsi que son index Rixain (datant du 24 décembre 2021, il vise à accélérer le processus d’égalité économique et professionnelle, crée une obligation de représentation équilibrée entre les femmes et les hommes parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des grandes entreprises, entre autres, NDLR) », explique Philippe Berlan, directeur général de La Redoute, sur le site de l’entreprise.
L’égalité entre les Femmes et les Hommes a été déclarée « Grande cause nationale » par le Gouvernement en 2017. Depuis, les entreprises françaises de plus de 50 salariés ont l’obligation de publier au 1er mars un Index égalité hommes/femmes, qui évalue leurs situations, en se basant sur différents indicateurs.