• Home
  • Actualite
  • People
  • Double changement à la tête de Lenzing : des nominations stratégiques pour accélérer la croissance dans les textiles durables

Double changement à la tête de Lenzing : des nominations stratégiques pour accélérer la croissance dans les textiles durables

Par Diane Vanderschelden

loading...

Scroll down to read more
People|
Stephan Sielaff_Lenzing Chief Executive Officer Credits: Lenzing

Double changement à la tête de Lenzing : le directeur des fibres prend les rênes et une nouvelle vice-présidente exécutive des textiles commerciaux est nommée.

Lenzing, un important producteur de fibres cellulosiques, a annoncé un changement de direction suite au départ de son PDG, Stephan Sielaff. Rohit Aggarwal, auparavant directeur des fibres de Lenzing, assumera le rôle de PDG.

Un accord mutuel

L'entreprise a déclaré que le départ de Sielaff se faisait d'un "commun accord" avec le conseil de surveillance. Le contrat de Sielaff avec le directoire ne sera pas renouvelé.

Sielaff revient sur son mandat

Revenant sur son passage à la tête de l'entreprise, Sielaff a souligné "l'énergie et les changements incroyables" qui ont caractérisé son mandat. Il s'est dit confiant que les "efforts considérables" entrepris pendant sa direction ont posé des "bases solides pour un avenir exceptionnel pour Lenzing", indique Lenzing.

Aggarwal prend la direction

Rohit Aggarwal, qui bénéficie de "plusieurs décennies d'expérience à des postes de direction dans l'industrie textile et chimique", prend le rôle de PDG. Aggarwal a exprimé son enthousiasme pour ce nouveau poste et son engagement à renforcer la position de Lenzing en tant que leader dans l'industrie des fibres durables. Il a souligné la volonté de s'appuyer sur les bases existantes pour développer l'activité et exploiter le plein potentiel des marques emblématiques de l'entreprise.

Une nouvelle Vice-Présidente exécutive des textiles commerciaux

Lenzing a également nommé Kit Ping Au-Yeung au poste de vice-présidente exécutive des textiles commerciaux. Ce choix stratégique souligne l'engagement de Lenzing à développer son cœur de métier, qui se concentre sur des fibres éco-responsables telles que TENCEL™ et LENZING™ ECOVERO™. Au-Yeung, forte de plusieurs décennies d'expérience dans l'industrie textile, dirigera le développement de solutions et d'applications innovantes en matière de fibres, qui profiteront à la fois aux clients et aux consommateurs. Sa nomination souligne la volonté de Lenzing d'impulser des changements positifs tout au long de la chaîne de valeur du textile.

Regard vers l'avenir

Avec le départ de Sielaff, Lenzing semble être en bonne position. Grâce à la vaste expérience de Aggarwal et aux bases posées par Sielaff, l'entreprise est prête à poursuivre sa croissance et son leadership dans l'industrie des fibres durables.

Lenzing
Mode durable