Articles par Diane Vanderschelden
Hugo Boss lance sa propre société de recyclage des matériaux: Eightyards
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Hugo Boss, engagé dans sa mission de devenir neutre en carbone, a annoncé la création de Eightyards, une société indépendante destinée à recycler et réutiliser les matériaux excédentaires de l'entreprise. Cette entité, entièrement détenue par Hugo Boss, sera responsable de la gestion des matériaux excédentaires de l'entreprise depuis Metzingen,...
WHP Global acquiert Vera Wang : le luxe américain se consolide
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WHP Global, une société de gestion de marques basée à New York, a annoncé l’acquisition stratégique de la propriété intellectuelle (PI) de la marque Vera Wang, marquant ainsi une étape majeure dans l’expansion de son portefeuille de marques premium. Cette acquisition, qui devrait se finaliser en janvier 2025, permettra à Vera Wang d’accélérer sa...
L'annonce se confirme : Capri Holdings explore la vente de Versace et Jimmy Choo après l'échec du rachat de Tapestry
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Les actions de Capri Holdings (NYSE: CPRI) ont bondi de 7 % en préouverture lundi, après que le média Women's Wear Daily (WWD) ait révélé que la société explore des acheteurs potentiels pour ses marques de luxe Versace et Jimmy Choo. Capri, qui détient également Michael Kors, collabore avec Barclays (LON: BARC) pour faciliter ce processus, qui...
Nicolas Lognon prend les commandes de Schott France
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La marque américaine Schott NYC, connue pour ses pièces iconiques telles que la veste Perfecto et les blousons bombardier, a annoncé la nomination de Nicolas Lognon à la tête de sa stratégie commerciale pour la France et l'export. Effective depuis début novembre et mentionnée comme "Directeur International" sur son profil LinkedIn, cette...
LVMH diversifie son portefeuille : focus sur l’investissement dans l'hôtellerie et Les Domaines de Fontenille
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LVMH, ou Louis Vuitton Moët Hennessy, le leader mondial du secteur du luxe, poursuit sa stratégie de diversification en s’attaquant à l’hôtellerie haut de gamme. Le groupe a récemment pris une participation minoritaire dans Les Domaines de Fontenille, un acteur français en pleine croissance, aux côtés du fonds d'investissement Anaïs Ventures,...
Puma AI Creator : quand Puma invitent les fans à créer l'histoire avec Manchester City
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Puma, acteur majeur dans le secteur mondial de l’équipement sportif, vient d’annoncer le lancement d’une plateforme d’intelligence artificielle en partenariat avec Manchester City. L’objectif: offrir aux supporters une opportunité exclusive, celle de concevoir le maillot Third Kit officiel de la saison 2026/27. La Puma AI Creator, propulsée par...
Que se passe-t-il en Chine, ce pays qui inquiète tant les investisseurs ?
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La Chine, deuxième économie mondiale, se trouve à un moment décisif alors que ses dirigeants annoncent un assouplissement monétaire prévu pour 2025. L'objectif est de relancer une économie en proie à une crise prolongée, marquée par une consommation en berne et des inquiétudes croissantes autour de la déflation. Cette décision s'inscrit dans une...
Dans la saga Kering et l'évasion fiscale : Alexander McQueen face aux autorités italiennes
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Dans un important développement pour Kering, le conglomérat français du luxe a confirmé être en discussions avec les autorités fiscales italiennes concernant une enquête sur sa marque Alexander McQueen. Cette annonce fait suite à un rapport de Reuters indiquant que le parquet de Florence a ouvert une enquête sur de prétendues omissions de dé...
Noël 2024 : La magie opère malgré les contraintes économiques
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À deux semaines des fêtes, la course aux cadeaux bat son plein en France. Malgré un contexte économique plus tendu, la préparation d’un Noël placé sous le signe de la générosité et du partage bat son plein. Si les budgets alloués aux présents sont en légère baisse, l’esprit festif et la volonté de maintenir les traditions restent intacts. Selon...
Quand Claudio Sforza pilote la renaissance de Benetton : restructuration, licenciements, et retour à l’équilibre
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D’ici fin 2024, le groupe Benetton prévoit de réduire ses pertes de moitié par rapport à 2023. La stratégie, pilotée par le PDG Claudio Sforza, vise un retour à l’équilibre financier d’ici 2026, accompagné d’une profonde réorganisation du réseau de distribution et des opérations industrielles. Cette restructuration est présentée comme une chance...