Articles par Diane Vanderschelden
Leadership à l'échelle locale : quand les villes prennent le lead contre la mode rapide et les déchets textiles
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« Il y a déjà suffisamment de vêtements dans le monde pour habiller les six prochaines générations », déclarait Zero Waste Europe le 14 novembre dernier. Face aux impacts environnementaux et sociaux de la mode éphémère, les villes européennes prennent des initiatives locales innovantes pour réduire les déchets textiles et promouvoir des modes de...
Les marques passent-elles à côté du marché masculin ?
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Comment mieux répondre aux attentes d’une audience masculine en pleine évolution ? Les stéréotypes de genre ont longtemps façonné la communication marketing, mais ces représentations traditionnelles de la masculinité ne correspondent plus à la réalité d’aujourd'hui. Face à des enjeux sociétaux complexes, les hommes cherchent désormais des...
L'UE, entre ambition climatique et contraintes économiques : le report de la loi sur la déforestation suscite des inquiétudes
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Les membres de l'Union Européenne font face à un défi sans égal : concilier deux priorités antagonistes. D'un côté, l'urgence de garantir la durabilité de leurs ressources naturelles, de l'autre, la nécessité immédiate de protéger leur activité économique, incluant les entreprises et l'emploi. Sachant que l'affaiblissement de l'une entraînera in...
Succession en série : Alexandre Arnault, nouvelle pièce maîtresse de Moët Hennessy
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Le groupe LVMH, leader mondial du luxe, redistribue les cartes de sa gouvernance après le récent départ de la DRH - un épisode sensible que d’autres annonces stratégiques viennent diluer, telles que la nomination de Cécilia Cabanis au poste de directrice financière de Moët Hennessy, sa filiale spécialisée dans les vins et spiritueux. Et celle d’...
Passation de pouvoir chez Kering : Charbit à la tête de Saint Laurent, Gianangeli chez Balenciaga
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Kering a dévoilé une nouvelle organisation au sein de ses maisons phares. À compter du 2 janvier 2025, Cédric Charbit prendra les rênes de Saint Laurent, tandis que Gianfranco Gianangeli succédera à Charbit à la tête de Balenciaga. Ces nominations s'inscrivent dans une stratégie plus large visant à renforcer la croissance et le rayonnement des...
Steve Madden boosté par l'acquisition d'Almost Famous : +13% de chiffre d'affaires au T3
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Steve Madden Ltd. continue de récolter les fruits de son acquisition stratégique de Almost Famous. Le récent rapport sur les résultats du troisième trimestre de l'entreprise a mis en lumière une augmentation de 13 % du chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, atteignant 624,7 millions de dollars, selon FashionDive, principalement grâ...
Fusion bloquée et recul des marques phare - Capri Holdings chute de 16,4 % au T2
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Capri Holdings, la maison mère de marques telles que Versace, Michael Kors et Jimmy Choo, a dévoilé des résultats financiers décevants pour le deuxième trimestre, marquant un net ralentissement sur les marchés. Le groupe a enregistré une baisse de 16,4 % de son revenu net, atteignant 1,08 milliard de dollars, bien en deçà des attentes des...
2025 sera charnière pour la mode - le rapport sans équivoque de McKinsey
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L'industrie de la mode traverse-t-elle l'une des périodes les plus critiques de son histoire ? Le dernier rapport McKinsey, au nom suffisamment évocateur "The State of Fashion 2025: Challenges at every turn", nous invite à le croire. Contrairement aux années précédentes marquées par une croissance soutenue, le secteur est aujourd'hui confronté à...
Contre toute attente, le luxe signe une performance inattendue en fin d'année
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Alors que le secteur du luxe a connu de réelles turbulences cette année, une étude vient bouleverser les prévisions. Selon le dernier sondage Saks Luxury Pulse, 82% des consommateurs fortunés prévoient d'augmenter leurs dépenses pour les fêtes de fin d'année. Cette bouffée d'optimisme presque inattendue offre un éclairage nouveau sur les...
Chanel mise sur Sophie Brocart pour piloter sa transition circulaire
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Chanel franchit une étape importante vers un avenir plus durable en nommant Sophie Brocart, dirigeante reconnue du secteur du luxe, à la tête de sa nouvelle initiative dédiée à la circularité. C'est ce qu'annonce le média WWD, en exclusivité ce matin. Actuellement PDG de Patou, Brocart possède une vaste expérience dans la relance de marques de...