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Dior nomme le PDG de Montblanc directeur adjoint en charge des activités commerciales

Par Ole Spötter

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Flagship Dior à Genève Credits: © Jonathan Taylor

Nicolas Baretzki se voit confier le poste de directeur adjoint en charge des activités commerciales de la maison française Dior.

Il occupera ses nouvelles fonctions à partir du 2 avril 2024, selon le média WWD. Il sera directement rattaché au directeur général de Christian Dior Couture, Charles Delapalme.

L'ancien PDG de Montblanc, filiale du groupe Richemont, sera responsable de la vente en gros et au détail, de Dior Academy et du secteur hôtelier de la marque, propriété du groupe de luxe français LVMH. En collaboration avec Olivier Bialobos, directeur général adjoint chargé de la communication mondiale et de l'image, il sera également responsable des stratégies omnicanal, de segmentation numérique et du développement de la clientèle.

Après 30 ans chez Richemont : Nicolas Baretzki rejoint LVMH

Baretzki a travaillé pendant plus de dix ans pour le fournisseur allemand de stylos de luxe et d'accessoires Montblanc, comme le laisse entendre son profil LinkedIn. Il a tout d’abord occupé le poste de vice-président exécutif des ventes. Depuis avril 2017, il assumait les fonctions de PDG. Durant ces 30 dernières années, il a occupé divers postes au sein de la société mère Compagnie Financière Richemont SA, qui détient également des maisons de mode telles que Chloé, AZ Factory et Alaïa. En 1994, il obtenait son premier poste au sein du groupe de luxe suisse en tant que directeur marketing du fournisseur de bijoux Cartier. Plus tard, il intégrait une autre marque du groupe Richemont : le fabricant de montres Jaeger-LeCoultre avant de rejoindre Montblanc en 2013.

Contactée par FashionUnited, la maison Dior n’a pas encore confirmé la nomination de Nicolas Baretzki au poste de directeur adjoint en charge des activités commerciales.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

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