• Home
  • Actualite
  • People
  • Deux nouveaux recrutements au sein du groupe SMCP

Deux nouveaux recrutements au sein du groupe SMCP

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

People

En septembre 2019, le groupe SMCP a annoncé l’acquisition de la marque De Fursac. Afin de diriger la marque dans sa nouvelle stratégie de développement, le groupe a choisi Elina Kousourna qui occupera le poste de PDG, à compter du 19 novembre 2019. Elle succèdera à Edmond Cohen, qui deviendra Président du conseil de surveillance de De Fursac. Quant à Alix Le Naour, elle restera directrice artistique de la marque. Autre nomination au sein du groupe, celle de Flavien d'Audiffret au poste de directeur de la stratégie, du numérique et du développement chez SMCP. Il est actuellement directeur Digital & Innovation. À son nouveau poste, il remplacera Elina Kousourna.

« Je suis heureux d'annoncer la nomination d'Elina Kousourna au poste de PDG de De Fursac et de Flavien d'Audiffret au poste de directeur stratégie, numérique et développement. Ce sont deux personnes très talentueuses qui ont contribué de façon significative au développement du groupe. Ces deux nominations s'inscrivent parfaitement dans notre culture d'entreprise, profondément enracinée dans notre esprit entrepreneurial, qui favorise la mobilité interne et le développement de nos talents, confie dans un communiqué Daniel Lalonde, directeur général du groupe SMCP. »

Le groupe SMCP est spécialisé dans le prêt à porter et les accessoires. Avec les marques françaises Sandro, Maje et Claudie Pierlot, il est présent dans 40 pays avec 1466 points de vente. SMCP a généré un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2018 et est coté sur le marché règlementé d’Euronext.

Photo : SMCP

De Fursac
Elina Kousourna
Flavien d'Audiffret
SMCP