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Deux mois après la démission de sa directrice générale, Pimkie annonce le nom de sa remplaçante 

Par Sharon Camara

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Des changements à la direction de Pimkie. Crédits: Boutique Pimkie à Paris. Image : MAGALI COHEN / Hans Lucas via AFP

En juillet dernier, après seulement six mois à son poste, Sandrine Lilienfeld annonçait sa démission de son poste de directrice générale de la marque Pimkie. Un peu plus de deux mois après, l’entreprise dévoile le nom de sa remplaçante. Une fois de plus, ce sera une femme et il s’agit d’Elodie Chelle.

Sa démission avait été soudaine en juillet dernier. À l’époque, Sandrine Lilienfeld évoquait « un point de vue très différent des actionnaires sur le redressement de l'entreprise, des valeurs managériales en opposition, des visions du monde irréconciliables » pour justifier son départ. Après deux mois de réflexion et de recherches, les nouveaux dirigeants de la marque ont fini par lui trouver une remplaçante. Mais cette fois-ci, ils adoptent une nouvelle stratégie afin de renforcer l’équipe de direction.

Désormais, Salih Halassi, président du consortium Pimkinvest, occupe le poste de PDG de Pimkie. À ses côtés, Élodie Chelle, qui occupe la fonction de directrice générale adjointe. Tous les deux diplômés de l’Edhec, Salih Halassi et Élodie Chelle disposent de plusieurs années d'expérience dans l’industrie de la mode. Il a créé sa propre entreprise de textile dans les années 90 puis a été CEO de Mariner Underwear. En plus de l’Edhec, Élodie Chelle est aussi passée par l’IFM. Elle a été directrice de l'approvisionnement chez Undiz puis directrice des opérations amonts achats pour Don’t Call me Jennifer.

Tout pour relancer Pimkie

La nouvelle équipe de direction a développé une stratégie de relance de la marque en difficulté depuis quelques années.

Ils ont élaboré, pour cela, un plan en trois phases : :

  • Réaffirmer un positionnement mode accessible pour reconquérir la cible féminine ;
  • Miser sur l’agilité et la réactivité avec 40% de proche import d'ici à 2025;
  • Un investissement sur les ambitions RSE et une mode plus responsable et engagée.

En quelques années, Pimkie a réduit ses activités européennes. L’entreprise de mode a fermé sa filiale belge en 2021, suisse en 2022 et a fermé 16 magasins en Espagne la même année. Aujourd’hui, Pimkie part à la reconquête de sa clientèle à travers ses 426 magasins en Europe dont 302 sont situés en France.

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