Condé Nast crée une nouvelle équipe de direction mondiale et confère à Anna Wintour un rôle supplémentaire
loading...
La description de poste d'Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue USA et directrice artistique de Condé Nast, vient de s’enrichir d’un titre supplémentaire : conseillère en contenu mondial, ou « global content advisor ». La nouvelle a été annoncée par le groupe média Condé Nast, la société propriétaire, entre autre, de Vogue, GQ, Glamour et Vanity Fair. Les nouvelles responsabilités d'Anna Wintour comprennent la supervision de Vogue International et le conseil auprès des dirigeants sur les opportunités de contenu à l’échelle mondiale.
Restructuration de la société Condé Nast
Le nouveau PDG de Condé Nast, Rogery Lynch, a étendu les responsabilités d'Anna Wintour dans le cadre de la restructuration de sa société et dans celui de la fusion entre Condé Nast et Condé Nast International. Anna Wintour fera désormais partie de la nouvelle équipe responsable du contenu mondial aux côtés de David Remnick, rédacteur en chef du New Yorker, et de Oren Katzeff, président de Condé Nast Entertainment.
« L'une de mes principales priorités a été de définir notre structure organisationnelle afin que nous puissions pleinement tirer parti de nos opportunités de croissance uniques et de notre contenu exceptionnel dans le monde entier », a déclaré Rogery Lynch dans un communiqué officiel. « Je suis convaincu que notre nouvelle structure mondiale nous permettra de mieux collaborer entre les équipes et sur les marchés et, au final, de fournir des expériences sans précédent à nos consommateurs et à nos clients. »
Anna Wintour et David Remnick font partis des plus anciens rédacteurs en chef du groupe Condé Nast et possèdent des carnets d'adresses riches de talents et de relations essentielles pour la société. Les deux rédacteurs les plus célèbres de Condé Nast ne s'en iront pas de si tôt et verront ainsi le groupe média entrer dans une nouvelle ère incluant davantage l’univers digital et le format vidéo.
Cet article a été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.
Photo : Tiziana Fabi / AFP