Clae : le fondateur de la marque de retour en tant que directeur artistique
loading...
Clae, la marque californienne de sneakers accueille son nouveau directeur artistique. Il s’agit de Sung Choi, qui n’est autre que le fondateur du label né en 2001 à Los Angeles.
Sung Choi est reconnu pour avoir défini l'identité de la marque et avoir créé des modèles emblématiques qui font toujours partie de la collection permanente. Sa nouvelle fonction de directeur artistique implique le design, la conception et la stratégie de marque.
« Le paysage de la sneaker a considérablement évolué depuis mon départ en 2017. Une lassitude se fait sentir envers la surmédiatisation de la sneaker et les gens recherchent désormais des chaussures premium, plus minimalistes, confortables et polyvalentes, adaptées à toutes occasions, du jour à la nuit, du travail aux soirées, alliant élégance et décontraction. J’ai lancé Clae en 2001 en raison d’une lassitude similaire envers l’industrie de la sneaker et je suis ravi de répondre aux attentes des défis actuels », explique dans un communiqué le nouveau directeur artistique, natif de New York et d’origine sud-coréenne.
Après avoir quitté l’entreprise Clae en 2017, Sung Choi a travaillé pour Studio Southpaw, dès 2016 et Sergio Tacchini, dès 2020, en tant que directeur artistique.