• Home
  • Actualite
  • People
  • Cinq femmes leaders dans le secteur de la mode

Cinq femmes leaders dans le secteur de la mode

Par FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
People
Courtesy of Chanel

Alors que les jeunes générations de femmes sont plus diplômées que les hommes, ces dernières restent sous-représentées parmi les cadres (analyse Dares, mai 2021). Raison de plus de mettre en lumière cinq dirigeantes récemment nommées dans le secteur de la mode.

Leena Nair Chez Chanel

C’est probablement l’un des postes les plus convoités de l’industrie de la mode. En décembre 2021, Chanel Limited (UK) a annoncé la nomination de Leena Nair au poste de directrice générale monde (Global Chief Executive Officer)... En savoir plus sur Leena Nair.

Nicole Otto chez VF Corporation

En juin 2022, Nicole Otto, deviendra PDG de VF Corporation, le groupe qui détient notamment les marques Timberland, Vans et The North Face. Elle remplacera Steve Rendle. Elle occupait auparavant le poste de vice-présidente de Nike Amérique du Nord… En savoir plus sur Nicole Otto.

Sandrine Lilienfeld chez Camaïeu

Début février, l’enseigne Camaïeu a annoncé la nomination de Sandrine Lilienfeld au poste de directrice générale. La nouvelle dirigeante aura pour mission de poursuivre la feuille de route élaborée en août 2020 qui vise à développer la stratégie omnicanale de proximité de Camaïeu et de proposer une offre mode toujours plus responsable… En savoir plus sur Sandrine Lilienfeld.

Barbara Martin Coppola chez Decathlon

Le groupe Decathlon se dote d’une nouvelle directrice générale : Barbara Martin Coppola. Elle succédera, en mars 2022, à Michel Aballea, qui occupe ce poste depuis 2015… En savoir plus sur Barbara Martin Coppola.

Isolde Andouard chez Undiz

En janvier dernier, la marque de lingerie et de homewear Undiz (groupe Etam) a nommé à sa tête une nouvelle directrice générale : Isolde Andouard. Elle remplace Sylvain Blanc, CEO de Undiz de 2018 à 2021… En savoir plus sur Isolde Andouard.

Femmes
Parité