Christophe Dehard, nouveau président de l'Alliance France Cuir
loading...
Alliance France Cuir, la confédération professionnelle de la filière française du cuir, annonce l'élection de Christophe Dehard en tant que président. À cette fonction, il succède à Frank Boehly, qui était en poste depuis décembre 2014.
À l’issue de son assemblée générale qui s’est tenue le 20 juin dernier, Alliance France Cuir a procédé à l’élection de son nouveau président. Il s’agit de Christophe Dehard, élu pour un mandat de trois ans.
Il est également président de la Fédération Française des Cuirs et Peaux depuis 2018 et premier vice-président du CTC, le comité professionnel de développement des industries du cuir, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
À 51 ans, Christophe Dehard dispose d’une longue expérience dans des secteurs liés à la filière, tels que l'élevage et la préparation des peaux.
Après des études de management dans le secteur agroalimentaire et une expérience à l’international, Christophe Dehard a rejoint le Groupe SVA Jean Rozé (Groupe Les Mousquetaires) en 2012.
« Je suis très fier de prendre la présidence de l'Alliance France Cuir et de devenir le porte-parole des 21 fédérations qui composent notre confédération. Notre ambition est de promouvoir, en France et à l'étranger, une filière française du cuir de classe mondiale, durable car respectueuse des hommes, des femmes et de l'environnement. Une filière unie, engagée et tournée vers l'avenir », a déclaré le nouveau président d'Alliance France Cuir, dans un communiqué.
La confédération déclare vouloir relever les défis en matière de responsabilité sociale et environnementale avec un accent mis sur l’éducation et la sensibilisation du grand public et des pouvoirs publics à la réalité de la filière, de ses métiers et du cuir.