Charles Leung nommé CEO de Chaumet
loading...
Après 18 ans au sein du groupe LVMH, dont 11 au sein de la maison Chaumet, Charles Leung vient d’être nommé CEO de la marque. Depuis son arrivée dans l'entreprise, il a occupé différents postes et gravi progressivement les échelons.
C’est en 2006 que Charles Leung intègre la maison Chaumet en tant que directeur général pour l’Asie Pacifique. Un poste qu’il a occupé à Hong Kong, de décembre 2006 à octobre 2012. Il est ensuite devenu vice-président ventes et distribution internationales de Chaumet, au siège de l’entreprise, à Paris, de 2012 à 2018. En novembre 2018, Charles Leung est nommé CEO de Fred Joaillier.
À son nouveau poste de CEO de Chaumet, Charles Leung aura pour mission de poursuivre le développement international de la marque du groupe LVMH, qui dispose de plus de 80 magasins dans les grandes capitales et les mégapoles en Europe, au Moyen-Orient, au Japon et en Asie Pacifique, sans oublier son adresse historique du 12 Place Vendôme à Paris.
« Grâce à sa connaissance approfondie de Chaumet et à son parcours international, Charles est prêt à mener la Maison vers un avenir prometteur », explique Chaumet dans une publication sur son compte Linkedin.
Charles Leung est diplômé de la Chinese University of Hong Kong et de l’Essec Business School de Paris. Il a également travaillé pendant dix ans au sein de la maison Cartier, à Hong Kong.