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California dream : Johann Bondu promu directeur marketing de Dockers

Par Florence Julienne

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Courtesy of Dockers. Johann Bondu. Pixabay

Dockers, propriété de l’américain Levi Strauss & Co., communique sur ses performances et annonce l’arrivée de Johann Bondu, à la direction marketing.

Selon le communiqué envoyé par Levi Strauss & Co., « en 2021, Dockers représentait 5 pour cent de ses revenus globaux, soit environ 288 millions de dollars. Les ventes de produits Dockers, en croissance constante au cours de deux dernières années, ont augmenté de 30 pour cent en 2021, l’estimation sur 2022 est de 28 pour cent. 2023 devrait se caractériser par une forte croissance à deux chiffres ».

Dockers a la volonté de séduire un consommateur plus jeune, d'élargir son offre de produits et son implantation sur les marchés internationaux. Santiago Cucci, CEO Dockers, commente : « Quand j'ai pris mes fonctions au début de l'année 2020, la majorité de nos consommateurs avaient plus de 50 ans. Aujourd’hui, 50 pour cent ont moins de 45 ans et 20 pour cent, moins de 24 ans ».

Un ADN California cool qui rime avec écoresponsabilité

La marque a également adopté des valeurs plus respectueuses de la planète, communiquant sur des produits qui utilisent moins d'eau, des fibres recyclées et des matériaux plus durables en chanvre, un autre point de contact pour les jeunes consommateurs. Par ailleurs, l’augmentation des ventes aux femmes est un objectif clé pour la marque.

Johann Bondu, nouveau global marketing lead, vient renforcer l’équipe constituée par Santiago Cucci. Précédemment directeur marketing Europe, Moyen-Orient et Afrique, il reviendra à ce spécialiste de l’industrie sports & lifestyle passé par Puma, Fox ou encore Adidas d’accompagner le projet de croissance de la marque californienne.

D'ici la fin de l'année, Dockers prévoit d'ouvrir seize magasins supplémentaires, d'en remodeler quatre et d'étendre sa présence en Europe et en Amérique latine, en plus des États-Unis. La marque compte également de nouveaux partenaires en Europe, dont Zalando en Allemagne et El Cortes Inglés en Espagne.

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