C&A : départ soudain de la CEO, nomination d'un remplaçant par intérim
loading...
Le chaîne de magasins de prêt-à-porter, C&A est à la recherche d’un nouveau (ou d’une nouvelle) CEO.Giny Boer, qui assumait cette fonction depuis 2021 a quitté son poste.
Durant ces années, la néerlandaise de 61 ans a conduit le plan de relance de la marque. Elle a œuvré pour maintenir la marque à un niveau stable durant la période de Covid. Giny Boer a aussi initié une opération de rénovation et de modernisation de plus de 800 magasins C&A. Malgré ses grandes ambitions, la CEO a dû faire face aux réalités du terrain. L’entreprise traverse des difficultés depuis quelques années, ce qui la contraint à fermer plusieurs boutiques afin de faire des économies. La marque a aussi dû abandonner ces projets de renforcement de sa présence en ligne et ses collaborations avec Zalando et Amazon. Dans l’objectif de relancer son activité, C&A teste actuellement un nouveau concept de magasin. Décrit comme plus « urbain », il consiste à proposer des boutiques plus petites (avec des surfaces d’environ 300 mètres carrés), axée sur l’inspiration, l’expérience d’achat et la relation client. Pour l’heure, le concept, lancé en mars 2024, a été déployé dans deux boutiques à Amsterdam. La marque n’a pas précisé si le départ de Giny Boer, mettait fin ou non à son plan de relance et de restructuration.
Avant d’intégrer l’entreprise C&A, Giny Boer a travaillé chez le géant suédois Ikea, où elle a occupé différents postes de direction. Elle a également été administratrice de la Frankfurt School of Finance et du groupe de brasserie écossais, Brewdog.
Son poste de CEO au sein de C&A était d’autant plus important puisque Giny Boer était la première femme a occupé cette fonction au sein de l’entreprise depuis sa création en 1841. L’ancienne CEO était aussi la deuxième a occupé ce poste, sans être membre de la famille fondatrice, les Brenninkmeyer.
Un nouveau CEO par intérim
En attendant la nomination officielle d’un nouveau CEO permanent, Edward Brenninkmeyer est chargé d’assurer l’intérim. Membre de la famille Brenninkmeyer, propriétaire de la marque, Edward Brenninkmeyer connaît bien l’entreprise et ses enjeux. Ces dernières années, il a occupé le poste de CEO dans différents pays, tels que le Brésil, le Mexique ou encore la Chine.