Blancheporte nomme Delphine Urban au poste de directrice des ressources humaines et de la RSE
loading...
Elle prendra ses fonctions le 6 novembre prochain au sein de la marque Blancheporte. Delphine Urban vient d’être nommée directrice des ressources humaines et de la RSE.
Experte en ressources humaines, Delphine Urban devient, à 45 ans, la nouvelle directrice des ressources humaines et de la RSE de la marque Blancheporte. À ce poste, elle remplace Caroline Lemaire qui reste actionnaire de l’entreprise. Diplômée du Cycle Grande école et d’un mastère Management des Hommes et des Organisations de l’ESCP, elle a accompagné puis piloté des politiques de recrutement, intégration, formation, développement des compétences au sein d’entreprises telles que La Redoute, Oney Bank et Auchan Retail, en France et au Portugal. En plus de son expertise RH, elle intègre également la RSE à ses fonctions. Avec ces deux compétences, Delphine Urban se positionne, dès 2022, en tant que conseillère indépendante en stratégie RH et Innovation sociale, notamment au service des entreprises à mission.
« Je remercie chaleureusement Caroline pour son implication depuis 14 ans dans la transformation de Blancheporte. Je lui souhaite plein succès dans son nouveau projet professionnel et je suis ravi de la savoir toujours à nos côtés, en tant qu’actionnaire. Je souhaite la bienvenue à Delphine dans l’aventure Blancheporte et compte sur elle pour développer nos singularités sur le plan humain comme sur le plan de notre responsabilité sociale et environnementale », confie Franck Duriez, président de Blancheporte, dans un communiqué.
Créée en 1806 à Tourcoing, Blancheporte est présente en France, en Belgique et à l’international. L’entreprise compte 220 collaborateurs et traite, pour ses 2 millions de clientes, 4 millions de commandes par an, pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, en 2022.