Benoît Verdier nommé directeur général de Go Sport
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Depuis le 10 décembre 2021, l’enseigne Go Sport appartient au groupe Hermione People & Brands (HPB). L’entreprise a annoncé la venue d’un nouveau PDG, Benoît Verdier, afin d’appliquer sa nouvelle stratégie de développement pour la chaîne de magasins de sport.
À ce poste, Benoît Verdier sera sous la supervision de Wilhelm Hubner et Samuel Alimi, respectivement président et vice-président de HPB. Il aura pour mission d’engager l’enseigne dans une nouvelle dynamique afin de la placer parmi les magasins d’équipement de sport qui comptent en France, à l’aube des JO 2024 à Paris.
« Pour mener ce projet ambitieux et performant, Benoît pourra s’appuyer sur le maillage territorial de proximité sans pareil constitué par le réseau de points de vente de HPB ainsi que sur une équipe solide et compétente en place chez Go Sport depuis plusieurs années. Il pourra faire profiter les 215 magasins Go Sport en France et à l’international, de synergies avec chacune des marques de la collection HPB : Camaïeu, La Grande-Récré, 22 magasins affiliés Galeries Lafayette, Gap France », analyse dans un communiqué Samuel Alimi, vice-président de HPB.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, obtenu à l’ENSA Toulouse, Benoît Verdier a une expérience de plus de 15 ans dans le secteur de la distribution. Il commence sa carrière dans le groupe Carrefour, en tant qu’ingénieur qualité international marques propres (MDD), puis devient chef de produits international MDD et enfin, il est nommé négociateur international. Il rejoint ensuite le groupe Go Sport en tant que responsable fournisseurs clés puis directeur des négociations groupe. Il intègre ensuite le groupe Lagardère travel retail où il sera successivement vice-président global purchasing, directeur des négociations duty-free groupe, directeur marketing, commercial & logistique, puis directeur général du réseau duty-free France & Luxembourg.
En quelques années, le groupe Hermione People & Brands a acquis de nombreuses enseignes françaises dans la distribution. Aujourd’hui, HPB détient 22 magasins affiliés Galeries Lafayette, La Grande-Récré, Camaieu, Gap France et Go Sport, avec un réseau de plus de 1 000 points de vente en France et 27 millions de clients.