Bata nomme un nouveau directeur de la création
loading...
L'entreprise de chaussures Bata, dont le siège social est en Suisse, a nommé Miguel Esquide au poste de directeur de la création afin d'élever sa vision créative mondiale.
Dans un communiqué, Bata a déclaré que cette nomination fait suite à la campagne de marque célébrant son 130e anniversaire l'année dernière et témoigne de son engagement envers « l'innovation et la créativité dans sa démarche continue de connexion avec les publics modernes du monde entier ».
En tant que directeur de la création de Bata, Miguel Esquide supervisera la marque Bata et ses extensions, notamment Bata RedLabel et Bata Comfit. Il sera basé à Padoue, en Italie, et façonnera la direction créative de Bata et renforcera l'identité de la marque afin de garantir la pertinence de Bata auprès des consommateurs.
Miguel Esquide a cumulé plus de vingt ans d'expérience au sein de marques renommées, notamment dans la conception et la stratégie de chaussures chez le groupe Inditex pour le compte de grandes marques telles que Lefties, Zara et Pull&Bear, et la cofondation de la marque de luxe 1Concept.
Sandeep Kataria, directeur général de Bata, a commenté cette nomination : « Chez Bata, nous renforçons notre engagement envers l'innovation en matière de design en nommant un directeur de la création au sein de notre équipe de direction. Cette étape importante reflète notre volonté de faire du design le cœur de l'évolution de notre marque, ouvrant la voie à des collections fraîches et attrayantes qui incarnent le dévouement de la marque à l'artisanat et au style. Miguel apporte une capacité avérée à rendre le design à la fois distinctif et commercialement puissant. Son approche moderne sera essentielle tandis que que nous continuons à élever la marque Bata et à inspirer des liens plus profonds avec les consommateurs du monde entier. »
Fondé en 1894, Bata est l'un des principaux fabricants de chaussures au monde et vend plus de 150 millions de paires de chaussures par an. La société est connue pour ses chaussures de haute qualité, élégantes et confortables pour hommes, femmes et enfants et est présente dans plus de 56 pays.
En septembre 2024, Bata a lancé une nouvelle campagne de marque intitulée « Make Your Way » pour célébrer son 130e anniversaire, reflétant son nouvel accent mis sur le style, le confort et l'accessibilité. Elle cible désormais un public plus jeune et soucieux des tendances tout en honorant son riche héritage.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com.
La traduction a été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle appelé Gemini 1.5.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarques, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.