• Home
  • Actualite
  • People
  • Balmain nomme un ancien cadre de Givenchy au poste de PDG

Balmain nomme un ancien cadre de Givenchy au poste de PDG

Par Rachel Douglass

loading...

Scroll down to read more
People
Credits: Image: Balmain

La maison de luxe Balmain a nommé Matteo Sgarbossa au poste de directeur général, qu'il occupera à partir du 6 mai.

Matteo Sgarbossa rejoint la marque en provenance de Givenchy, où il occupe actuellement les fonctions de directeur international et de membre du comité exécutif.

Il succédera à Jean-Jacques Guével, qui avait annoncé en mars son intention de quitter la direction de la marque après quatre ans, afin de « poursuivre d'autres intérêts ».

La nouvelle a été rapportée par le média WWD, auquel le président de Balmain, Rachid Mohamed Rachid, a déclaré que cette nouvelle nomination marquait « un nouveau chapitre qui reflète les grandes ambitions [de la marque]. »

Rachid a poursuivi : « Les solides compétences de Matteo en matière de leadership et sa vaste expérience de l'industrie de la mode et du luxe font de lui la personne idéale pour diriger Balmain. »

« Je suis persuadé que son énergie et sa connaissance du marché mondial seront déterminantes dans cette nouvelle phase de Balmain et que son partenariat avec Olivier Rousteing débouchera sur un chapitre très fructueux de l'histoire de la maison. »

Le média indique que Sgarbossa supervisera l'accélération du succès international de Balmain dans toutes les zones géographiques, en aidant à améliorer l'offre de la maison et en élevant l'expérience de la vente au détail, tout en s'appuyant sur les « fondations solides » établies ces dernières années.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Balmain