• Home
  • Actualite
  • People
  • Avery Baker quitte ses fonctions de présidente et directrice de marque de Tommy Hilfiger

Avery Baker quitte ses fonctions de présidente et directrice de marque de Tommy Hilfiger

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
People
Avery Baker, ancienne présidente et directrice de la marque Tommy Hilfiger Crédits: Tommy Hilfiger

C'est en 1997 qu’Avery Baker a commencé à travailler pour Tommy Hilfiger avant d’être nommée présidente en 2023. Après trois ans à ce poste, elle a annoncé, en avril dernier, son départ de l’entreprise et du groupe PVH qui en est le propriétaire.

Dans une longue publication sur son compte Linkedin, Avery Baker a confirmé cette décision, précisant vouloir « commencer un nouveau chapitre » de sa vie. « Lorsque Martijn m’a demandé de m’associer à lui en 2020 pour construire la prochaine ère de la marque, nous savions que nous allions devoir traverser des moments difficiles pour diriger la marque et l’entreprise pendant la pandémie et ses conséquences. Je suis très reconnaissante de cette opportunité et fière du travail que nous avons accompli pour transformer l’entreprise et créer de nouvelles bases pour l’avenir », a-t-elle ajouté.

Avery Baker est entrée au sein de l’entreprise en tant que vice-présidente exécutive, marketing et communication au niveau mondial. Un poste qu’elle a occupé entre 1997 et 2011. Elle sera par la suite directrice marketing, de 2011 à 2014, puis directrice de la marque et responsable de la gestion de la marque, entre 2014 et 2019. Elle quittera l’entreprise pendant quelques mois pour, selon la déclaration officielle, se consacrer à sa famille avant de revenir et d’occuper le poste de présidente et directrice de la marque, à partir de novembre 2020.

Pour le moment, ses fonctions ont été attribuées à Martijn Hagman qui continue de superviser la marque en tant que PDG de Tommy Hilfiger Global et de PVH Europe.

PVH Corp
TOMMYHILFIGER