• Home
  • Actualite
  • People
  • Anca Marola nommée directrice mondiale du numérique chez Sephora 

Anca Marola nommée directrice mondiale du numérique chez Sephora 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
People
Sephora accueillera bientôt sa nouvelle CDO Crédits: Courtesy of Sephora

Évoluant au sein du groupe LVMH depuis dix ans, Anca Marola a été nommée directrice mondiale du numérique (CDO) de Sephora, la chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques du groupe de luxe.

C’est en 2014 que Anca Marola intègre le groupe LVMH en tant que CDO (directrice des données) du groupe. De 2015 à 2017, elle est en charge du développement de Moët Hennessy aux États-Unis. En 2016, elle est nommée Global Head of Data & Business Intelligence du groupe LVMH, puis Group Chief Data Officer en 2021 avant sa nomination en tant que CDO monde de Sephora. Un poste qu’elle prendra dès le 12 février 2024. Selon l’information partagée par WWD, Anca Arola sera rattachée à Guillaume Motte, directeur général de Sephora.

Anca Marola détient un master en marketing de HEC Paris, et a également suivi un programme exécutif d’Intelligence Artificielle au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Depuis 2022, elle est membre du conseil d’administration de la French Tech. En octobre 2023, elle a rejoint le projet Expert numérique France 2030 du Ministère de l’Économie.

Propriété du groupe LVMH depuis 1997, Sephora dispose de plus de 2 600 points de vente et d’une trentaine de sites e-commerce dans 35 pays à travers le monde. L’enseigne compte près de 40 000 collaborateurs.

LVMH
Sephora