• Home
  • Actualite
  • People
  • Alexandra Broussaud, à la tête de l’Union Professionnelle du Textile de l’Habillement et du Cuir

Alexandra Broussaud, à la tête de l’Union Professionnelle du Textile de l’Habillement et du Cuir

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
People
Courtesy of UPTHC

Alexandra Broussaud, directrice générale de Broussaud Textiles, prend la tête de l’UPTHC, association qui rassemble les chefs d’entreprise du secteur du textile, mode et cuir.

Derrière cette nomination, il y a la volonté de rassembler, à l’échelle régionale, les acteurs de cette industrie afin de fédérer leurs différents savoir-faire et expertises et de créer un véritable écosystème d’entraide, souligne le communiqué de presse qui affirme également que la hausse du coût des matières premières et de l’énergie met en péril les activités des entreprises françaises.

Pour Alexandra Broussaud, dirigeante de Broussaud Textiles, fabricant de chaussettes et collants depuis 1938, il est donc urgent de rassembler les forces et de trouver des solutions durables ensemble : « Après avoir traversé de nombreuses crises, le secteur du textile est traumatisé. Malgré une prise de conscience de tous et un retour des productions sur notre territoire, nous sommes en train de rentrer dans une nouvelle crise inédite. Et celle-ci, je ne veux pas que nous la retraversions seuls. Nous avons des savoir-faire différents, souvent complémentaires, mais surtout nous partageons les mêmes problématiques. Il est donc important de s’entraider. Il n’est pas question de revoir disparaître l’un d’entre nous ! ».

Le 31 mai, Alexandra Broussaud a également été nommée au conseil d'administration de l'Union des Industries Textiles. Ce nouvel engagement vient compléter et renforcer ses actions au sein de l'UPTHC.

À propos de l’Union Professionnelle du Textile, de l’Habillement et du Cuir L’Union Professionnelle du Textile, de l’Habillement et du Cuir (UPTHC) est un syndicat professionnel qui représente les entreprises auprès des instances régionales et nationales, ainsi qu’auprès des collectivités territoriales, à travers des opérations de lobbying, le relais des informations inhérentes au secteur et l’accompagnement d’experts.

Alexandra Broussaud
UPTHC